Gedeon Programmes: 4 nouvelles nominations

570

GEDEON Programmes renforce ses équipes avec l’arrivée de Valérie Guerin en tant que productrice, Juliette Denize en tant que directrice de production au pôle documentaire, Alizé Lecuivre comme chargée de développement au département GEDEON Expériences dédié aux expositions immersives et de Louise Mercadier  à la communication digitale du Groupe. 

Valérie Guerin fait ses premières armes à Londres puis aux Etats-Unis en tant que Responsable marketing et communication dans le secteur des nouvelles technologies.Elle décide en 2002 de se réorienter dans la production audiovisuelle. Après une formation au CEFPF, elle rejoint l’émission quotidienne «Les Maternelles» diffusée sur France 5. En 2010, elle fonde, avec Dominique Clément, la société Balina Films qui se concentre sur la production de films documentaires, avec entre autres pour France Télévisions «Violence conjugale, comment s’en sortir» de Laetitia Moreau, pour Arte «Génération entrepreneurs»  de Stephan Moszkowicz, ou encore «Comme des bêtes», un webdocumentaire de Judith Sibony. En 2015, la société Les Films d’Ici lui propose d’accompagner une série docu-fiction pour Arte de 8 épisodes de 52’, «1918-1939 : les rêves brisés de l’entre-deux-guerres» de Jan Peter et Fréderic Goupil, une coproduction internationale à laquelle elle va se consacrer pendant 3 ans. A partir de 2017, elle intègre Les Films d’Ici en tant que Productrice Associée. Juliette Denize rejoint quant à elle en 2011 la société de Tony Gatlif, PRINCES FILMS, en tant qu’assistante de production, puis AGAT FILMS EX NIHILO en tant qu’assistante d’exploitation sur les longs métrages, puis en 2012, LES FILMS DU POISSON à nouveau comme assistante de production. Elle intègre WHAT’S UP FILMS en 2013, tout d’abord comme chargée de production puis directrice de production et enfin productrice exécutive sur des documentaires, unitaires et séries. Alizé Lecuivre a mis ses compétences au service du département culturel de l’Alliance française de Sydney, du département des expositions du Musée d’histoire Shrine of Remembrance de Melbourne ou encore du service de médiation du Centre Pompidou Paris. Elle a ensuite travaillé comme chargée de projet chez Rendr, une entreprise spécialisée dans la valorisation du patrimoine avec les nouvelles technologies. Elle rejoint début 2021 le département GEDEON Expériences, dirigé par Agnès GARAUDEL, en tant que chargée de développement, pour les projets d’expositions immersives, et expériences VR. 

Enfin, Louise Mercadier intègre Gedeon Media Group au printemps 2020 pour développer l’ensemble de la communication des sociétés du Groupe et notamment la communication digitale et les réseaux sociaux. Son activité professionnelle s’est partagée précédemment entre deux pôles : la réalisation de projets audiovisuels et notamment de films d’animation et des missions en tant que chargée de communication ou créatrice de contenus pour les réseaux sociaux. En 2019, dans le cadre d’une campagne de mobilisation internationale, elle rejoint l’association Solidarité Sida. Au sein de l’équipe communication, elle prend en charge la gestion, l’animation des réseaux sociaux et la création de contenus (éditions, visuels, teasers, vidéos, etc.). Elle participe alors aussi à la définition de la stratégie d’engagement digital et à la mise en œuvre de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.