Génération Numérique annonce le retour du SATIS+, son rendez-vous professionnel en région dédié aux acteurs de l’audiovisuel, avec une deuxième édition à Montpellier les 1er et 2 juillet 2026, organisée avec le soutien Montpellier Méditerranée Métropole. Pensé comme un format de proximité, le SATIS+ vise à connecter les acteurs régionaux et nationaux autour des enjeux concrets de la filière audiovisuelle. Il réunit producteurs, créateurs, techniciens, prestataires, constructeurs, diffuseurs, plateformes et institutions dans un cadre propice aux échanges et à la collaboration.Le choix de Montpellier s’inscrit dans la dynamique d’un territoire particulièrement actif dans les industries culturelles et créatives: animation, VFX, production audiovisuelle, studios et technologies innovantes. Avec près de 1.200 jours de tournage par an et 200 établissements audiovisuels, la métropole s’impose comme un territoire clé des nouvelles formes de production. «Depuis longtemps, nous avions envie de faire vivre la communauté du SATIS au-delà du salon annuel en Île-de-France, en organisant des journées dédiées aux échanges entre industriels, créatifs, institutionnels et prestataires du secteur audiovisuel en région. À la suite du succès de l’édition 2025, nous avons souhaité aller plus loin avec une deuxième édition en Occitanie enrichie, proposant plus de temps, plus de contenus et davantage de moments de networking», explique Stéphan Faudeux, directeur de Génération Numérique. Au programme de lévénement, un espace d’exposition, un cycle de conférences, des démonstrations et ateliers, des temps de networking, … Environ 600 professionnels de l’audiovisuel sont attendus. L’accès est gratuit, sur accréditation, dans la limite des places disponibles.

































