Glance lance un panorama de la VOD dans le monde

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A travers l’étude de 60 plateformes internationales, régionales et locales diffusant plus de 1.000 programmes originaux (fiction, factuel et divertissement), le VOD Landscape de Médiamétrie révèle les tendances globales de la VOD dans le monde, au-delà des traditionnels pays généralement étudiés. Outre les pays anglo-saxons, l’étude couvre notamment l’Europe du Nord, l’Asie et en particulier la Chine et l’Inde. 20 fiches d’identité détaillées regroupent les informations clés à retenir : le nombre de lancements de séries originales, leur évolution et pays de production. Elles présentent également la stratégie des principaux acteurs. On y apprend par exemple que quand Netflix multiplie par 6 le volume de ses séries originales produites hors US, et ce en 2 ans, C More (Suède, Finlande, Danemark et Norvège) parie davantage sur la production régionale, qui constitue 92% des productions originales proposées par la plateforme à son public. Ou encore que Tencent Video, la plateforme chinoise lancée en 2011, s’appuie maintenant occasionnellement sur des producteurs occidentaux, et notamment britanniques, pour alimenter son catalogue de créations originales. «Dans un paysage aussi dynamique que concurrentiel qui continue de se développer à l’échelle mondiale, régionale et locale, le rapport VOD Landscape offre un éclairage unique qui permet aux acteurs que sont les plateformes, chaînes TV, producteurs et distributeurs, de détecter les opportunités d’import et d’export de créations originales proposées par les différentes plateformes», résume Frédéric Vaulpré, Directeur de Glance.