Google : les internautes sous le signe de «l’anti-crise» en 2011

381

Hier, Google a annoncé le lancement de son «Zeitgeist» annuel, un décryptage de l’année 2011 vue par les internautes. Ils y découvriront le regard d’Internet sur les événements majeurs de cette année et sur les tendances les plus en vogue.
En 2011, les internautes de France et du monde se placent sous le signe de «l’anti-crise» : l’actualité financière fait figure de grande absente des palmarès, tandis que les loisirs et les technologies y démontrent l’envie des internautes de rêver ou de s’aérer l’esprit ! L’examen du top-10 des requêtes en plus forte progression en France illustre ce phénomène : depuis la télévision (avec la mini-série «Bref») jusqu’au jeu vidéo (avec l’indépendant «Minecraft»), en passant par les technologies (avec l’attente de l’iPhone 5), les internautes préfèrent utiliser le web pour se distraire… et pour consommer («Zalando», «Groupon»)! Seule exception : l’affaire «DSK», qui a tenu la France en haleine pendant plusieurs mois, et qui figure en 2nde position de ce palmarès.
Le Top 10 des recherches ayant connu la plus forte progression en France en 2011 se compose de Minecraft, DSK, «Secret Story 5», Zalando, iPhone5, «Bref», www.amendes.gouv.fr, Groupon, Calendrier 2012 et X.