Groupe CANAL+: Christine Cauquelin nommée Directrice des Unités de Programmes et Chaînes Documentaires, Jeunesse et Animation

104

Christine Cauquelin vient d’être nommée Directrice des Unités de Programmes et Chaînes Documentaires, Jeunesse et Animation. A ce titre, elle aura en charge les chaînes et service jeunesse du Groupe CANAL+ (CANAL+ Kids, Piwi+ et TéléTOON+) ainsi que les acquisitions pour le pôle animation-jeunesse. Christine Cauquelin conserve la Direction des Documentaires du Groupe CANAL+ et des chaînes et service documentaires. Elle reporte à Jean-Marc Juramie, Directeur Général Adjoint Antennes et Programmes Payants. Christine Cauquelin conserve la Direction des Documentaires du Groupe CANAL+ et des chaînes et service documentaires. Elle reporte à Jean-Marc Juramie, Directeur Général Adjoint Antennes et Programmes Payants. «Au cours des dernières années, Christine a prouvé son exceptionnel savoir-faire et sa capacité à adapter notre offre éditoriale documentaire aux nouvelles attentes de nos abonnés et des prospects. Grâce à elle et à sa formidable équipe, le Documentaire est plus que jamais un pilier de l’offre CANAL+, concrétisé par le lancement réussi de CANAL+ DOCS. Passionnée d’animation, Christine va dorénavant déployer également son énergie au service des contenus Jeunesse et Animation. Je lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure, au service de nos plus jeunes abonnés», déclare Jean-Marc Juramie. Christine Cauquelin rejoint le Groupe CANAL+ en 1989 au service des Relations Extérieures en tant que Responsable de la Communication des Documentaires. Six ans plus tard, elle intègre le Département des Documentaires en tant que Chargée de programmes, où elle suit en particulier les documentaires Société et Animaliers.

En 2001, elle est nommée Directrice des Acquisitions Internationales au sein de CANAL+ International Acquisitions, où elle est en charge de fournir aux chaînes internationales du groupe leur programmation documentaire (Pologne, Italie, Bénélux, Scandinavie, Dom-Tom). En janvier 2004, elle est nommée Directrice des Documentaires de la chaîne CANAL+. Elle a alors en charge la ligne éditoriale, les acquisitions et les co-productions documentaires pour la chaîne. En 2014, elle prend la direction des chaînes « Découverte » du Groupe CANAL+ (Planète+, Planète+ Crime Investigation, Planète+ Aventure Expérience, Planète+ Thalassa, Seasons). En juin 2018, elle est nommée Directrice des chaînes « Découverte» et des Documentaires du Groupe CANAL+, prenant ainsi la direction de l’intégralité des documentaires du groupe. En septembre 2021, elle lance la chaîne CANAL+DOCS.