Groupe M6 : évolution du Directoire

211

Le Conseil de Surveillance du Groupe M6 s’est réuni ce lundi 13 février pour examiner les comptes de l’exercice 2022, arrêtés par le Directoire. «Dans un marché profondément évolutif, le Groupe M6 compte accélérer ses efforts et ses investissements pour développer ses activités dans le streaming, digitaliser ses activités publicitaires et se renforcer dans la production de contenus. Une revue stratégique est en cours et sera détaillée avant la fin du premier semestre de cette année», explique le Groupe dans un communiqué. Afin de poursuivre cette transformation, le Conseil de Surveillance a décidé, lors de sa réunion, de nommer un nouveau collège du Directoire, le mandat du collège actuel arrivant à échéance ce jour. Ce nouveau collège, nommé pour une durée de trois ans, sera présidé par Nicolas de Tavernost, en qui la confiance du Conseil est renouvelée. Il sera également composé de : Karine Blouët, membre en charge des affaires publiques ; Guillaume Charles, membre en charge des antennes et des contenus ; Henri de Fontaines, membre en charge de la stratégie, de la transformation et du développement; et David Larramendy, membre en charge des activités commerciales. Ce nouveau Directoire pourra s’appuyer sur la compétence et l’expérience des membres du précédent collège, en qui le Conseil de Surveillance renouvelle sa confiance et qui resteront directement rattachés au Président du Directoire :

– Thomas Valentin, devient Conseiller du Président pour les contenus linéaires et non-linéaires, poursuivant ainsi sa contribution à l’évolution stratégique du Groupe après 36 années en tant que Directeur Général des Antennes et Contenus, au cours desquelles il a construit la puissance et la complémentarité des antennes, en innovant sans cesse. Le Conseil de Surveillance a tenu à remercier Thomas Valentin pour sa contribution essentielle à la construction du Groupe et le remercie d’avoir accepté de continuer d’apporter son expérience aux équipes des contenus ;

– Jérôme Lefébure est nommé Directeur Général Finance et Supports, poursuivant ainsi la mise en œuvre de la gestion particulièrement efficace du Groupe ;

– Régis Ravanas, qui a poursuivi avec succès l’intégration des activités radios et audio au sein du Groupe, continuera de diriger les antennes radios, les activités musicales et spectacles. Il aura notamment pour mission de continuer à développer l’audio digital.

 

«Je me réjouis de l’arrivée des trois nouveaux membres dans ce collège du Directoire, témoignant de la richesse des équipes du Groupe. Je me réjouis également que nous puissions continuer à compter sur l’expérience et le savoir-faire de Thomas Valentin, Jérôme Lefébure et Régis Ravanas. Nous plaçons toute notre confiance dans le management du Groupe et saluons ces excellents résultats pour l’année 2022, obtenus malgré un contexte difficile», déclare Elmar Heggen, Président du Conseil de Surveillance du Groupe M6.

 

«L’évolution de notre gouvernance va nous permettre d’accélérer la transformation de nos activités en s’appuyant sur l’expertise, la compétence et le dynamisme de notre équipe. Je me réjouis que Thomas Valentin, Jérôme Lefébure et Régis Ravanas poursuivent le travail efficacement accompli. Je remercie particulièrement Thomas Valentin d’avoir accepté de continuer d’accompagner le Groupe : le succès des 36 dernières années est aussi le sien. Grâce à notre confiance mutuelle, nous continuerons d’aider la nouvelle génération à réussir la transformation de notre Groupe», ajoute Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6.