Groupe M6 : pour les hôtels Ibis Budget, M6 Publicité et iProspect font pour la 1ère fois sortir un couple du décor de «Scènes de Ménages»

239

M6 Publicité et iProspect ont imaginé un dispositif digital sur mesure associé à une présence terrain afin de maximiser la notoriété des hôtels ibis budget et appuyeur leur positionnement basé sur le confort et l’accessibilité. Une opération spéciale incarnée par un couple emblématique de la fiction quotidienne française la plus regardée par les moins de 50 ans (Médiamétrie/Médiamat.TME SDM 20h auprès des 15-49 ans. Saison 22/23) : Louise et Jalil de «Scènes de Ménages». Pour la 1ère fois en publicité, un couple de «Scènes de Ménages» sort de son décor pour 4 épisodes digitaux tournés directement dans les hôtels ibis budget.

Dans chaque épisode, Louise et Jalil sont mis en scène dans le contexte de l’hôtel afin de montrer qu’il est facile d’y séjourner, de s’amuser et d’y faire du sport. Les épisodes sont sur la page «Scènes de Ménages» de 6play, sur les réseaux sociaux du Groupe M6 et sur l’écosystème ibis budget. 4 épisodes exclusifs ont également été produits pour le compte TikTok d’ibis budget.

En parallèle, l’opération est relayée et amplifiée sur le terrain avec des écrans et des PLV montrant le couple dans les hôtels ibis budget, à retrouver dans les lobbys d’une trentaine d’hôtels du réseau.