Guillaume THOURET et Laurent de LORME, DG & DG Délégué de sérieclub et TF6

Rentrée en force pour sérieclub et TF6 qui revendiquent plus que jamais leur statut de chaînes payantes. Au cours d’un petit déjeuner, Guillaume THOURET et Laurent de LORME, respectivement DG & DG délégué de sérieclub et TF6, nous ont dévoilé les points forts de la saison 2013-2014.
 

media+
Quelle est la nouvelle programmation de sérieclub ? Une offre toujours plus premium ?
Guillaume THOURET
Après avoir célébré les 20 ans de sérieclub la saison dernière, nous allons repartir sur cette promesse de chaîne qui sélectionne des séries à la fois inédites et référentes. Parmi nos événements en première diffusion en France : «Blue Bloods» (saison 2 – CBS) dès le 30 septembre, «666 Park Avenue» (saison 1 – ABC), série d’horreur grand public à partir d’octobre, et nous retrouverons la série «Suits» (saison 3 – USA Network) en avril prochain, notre record d’audience l’année dernière. On peut aussi noter les saisons inédites de «Gifted Man» (saison 1), «Sons of Anarchy» (saison 6), «Call Me Fitz» (saison 3), ou encore «FBI : duo très spécial» (saison 5).  De plus, sérieclub est le représentant officiel des «Emmy Awards» que nous diffuserons dans la nuit de dimanche. Nous rediffuserons les meilleurs moments de la cérémonie en Prime lundi prochain.
media+
Comment abordez-vous la concurrence de Canal+ Séries et de OCS ?
Laurent de LORME
Nous sommes dans une stratégie complémentaire. Canal+ Séries s’adresse aux abonnés de Canal+ qui ne sont pas nécessairement ceux de Canalsat. De plus, OCS ne s’engage pas exactement sur le même bassin de téléspectateurs que notre chaîne. Sérieclub cible les 25-50 ans mixtes. Fort heureusement, nous avons accès – via nos maisons-mères TF1 et M6 – à des séries dans le cadre de leurs accords d’approvisionnements.
media+
Concernant TF6, avez-vous retravaillé le positionnement de l’antenne ?
Guillaume THOURET
Chaîne intense et addictive, TF6 cible les 20-35 ans. Depuis deux ans, nous avons précisé nos promesses. Côté séries justement, beaucoup de fantastique et de soaps («Gossip Girl» dernière saison, «Supernatural», «Nikita», New Girl», «Emily Owens, M.D», «Franklin & Bash») sont au programme. Côté cinéma, nous proposerons une offre de blockbusters (la saga «Twilight», «Men in Black», «Transformers», «Prince of Persia»,…). Dès le 20 octobre, nous lançons «Nashville» (saison 1- ABC), notre série événement.
media+
Sur quelles productions exclusives avez-vous investi cette saison ?
Laurent de LORME
Plus que jamais, nous avons envie d’être sur notre propre créneau  en matière de productions inédites. En ce sens, nous proposerons courant novembre sur TF6, «Les apprentis cascadeurs» (JEJ Prod / Telfrance – 3X90’), une série documentaire dans laquelle l’acteur Tomer Sisley nous fera découvrir le métier de la cascade au cinéma et dans les séries. Autre émission avec Elodie Gossuin et son mari qui présenteront dès ce soir «Dis-moi oui !» (ITV Studios – 100’).