Havas annonce l’acquisition de l’agence de performance marketing basée à Hambourg, EPROFESSIONAL

467

Havas annonce ce mercredi l’acquisition stratégique de l’agence hambourgeoise EPROFESSIONAL, élargissant ainsi son expertise en digital performance marketing et renforçant sa position de groupe d’agences de communication leader en Allemagne. EPROFESSIONAL conservera son identité de marque et sera intégrée à Havas Media Network.

Fondée dans un grenier à Hambourg en 1999, EPROFESSIONAL s’est fait un nom en tant que pionnier dans le performance marketing et fournisseur de solutions personnalisées dans ce domaine. L’agence est un partenaire expérimenté dans tous les aspects du marketing numérique, du référencement (SEO/SEA) en passant par les réseaux sociaux et le suivi multicanal. Depuis de nombreuses années, EPROFESSIONAL travaille pour des marques telles que Vodafone, L’Oréal et Hapag Lloyd. «Nous sommes ravis d’accueillir EPROFESSIONAL au sein de la famille Havas. En combinant l’expertise d’EPROFESSIONAL avec les ressources locales et internationales du groupe, nous renforçons la présence d’Havas Media Network en Allemagne, réseau classé «dominant» dans le dernier rapport RECMA, et sommes mieux équipés pour offrir à nos clients des solutions de marketing digital de premier ordre. Après avoir investi au Royaume-Uni, au Canada et en Inde, notre objectif est d’étendre encore davantage nos capacités de performance digitale à l’échelle mondiale», a déclaré Yannick Bolloré, Chairman et Global CEO d’Havas.  «Notre priorité a toujours été de réaliser des investissements stratégiques et surtout, pertinents localement. L’acquisition d’EPROFESSIONAL répond à cet objectif en élargissant notre expertise digitale et en proposant des services d’une plus grande valeur ajoutée à nos clients. La fusion permettra aux clients d’Havas et d’EPRO de mettre en œuvre des mesures marketing efficaces à tous les niveaux et points de contact du parcours client», explique Sven Traichel, CEO d’Havas Media Germany. Tim Christiansen, Managing Director d’EPROFESSIONAL est également ravi de cette acquisition : «Havas est un partenaire idéal pour nous. Nous partageons la même volonté d’offrir aux clients des solutions innovantes et personnalisées. De plus, notre connexion sur le plan humain est exceptionnelle».

Aux côtés de Tim Christiansen, Henner Uekermann prendra également en charge le rôle de Managing Director d’EPROFESSIONAL tout en conservant ses responsabilités au sein d’Arena Media en Allemagne, qui opère en tant que deuxième marque d’Havas Media Network. «L’intégration d’EPRO au sein d’Havas Media Network et le développement continu d’Arena Media en Allemagne sont deux missions merveilleuses pour moi. Avec les solutions technologiques d’EPRO et l’approche 360° des médias d’Havas, nous pouvons mettre en œuvre des stratégies holistiques du premier point de contact jusqu’aux conversions et atteindre efficacement les objectifs de croissance de nos clients. En combinant nos compétences, nous pouvons offrir à nos clients un produit dernier cri, et nous prévoyons une croissance continue pour notre agence sur les années à venir grâce à ces compétences renforcées», souligne Henner Uekermann.