HAVAS lance un nouveau réseau mondial de production de contenus à grande échelle : Prose on Pixels

458

HAVAS annonce le lancement d’un nouveau réseau mondial de production de contenus à grande échelle : Prose on Pixels. Le lancement mondial de Prose on Pixels consolide les capacités de production à travers les réseaux mondiaux d’Havas, en se concentrant sur un modèle «Audience First» alimenté par l’IA.

Havas annonçait en effet ce mercredi 21 juin le lancement de Prose on Pixels, une offre intégrée, équipée de manière unique pour augmenter l’impact du contenu pour les marques, les entreprises et leurs audiences. Pensé comme un modèle «Audience First», centré sur l’engagement et alimenté par l’Intelligence Artificielle, Prose on Pixels travaillera avec les agences et leur portefeuille de clients, mais aussi en direct avec de nouveaux clients, pour créer, développer et personnaliser des contenus forts et porteurs de sens.

Piloté par Steve Netzley, qui assumera le rôle de Global CEO, et Paul Ward en tant que Global President, ce nouveau réseau indépendant unifiera les différentes pratiques de production qui existaient jusqu’à présent dans les studios des réseaux d’Havas à travers le monde : Havas Creative, BETC, Havas Media, et Havas Health &You pour opérer en tant qu’offre globale intégrée de création de contenus. Avec plus de 550 talents répartis sur 14 sites, Prose on Pixels ambitionne d’associer toutes les expertises du réseau Havas et de maximiser les liens avec le groupe Vivendi par le biais de la technologie, des outils et bien sûr, du talent. Lorsqu’il est abrégé, Prose on Pixels devient «POP», un clin d’œil au studio «BETC General POP», explique un communiqué du Groupe HAVAS. «En tant que groupe de communication le plus intégré de l’industrie, Havas est incroyablement bien positionné pour tirer parti de son vaste réseau d’expertise et de sa position unique au sein de Vivendi pour fournir aux marques, aux entreprises et au public des contenus porteurs de sens, et cela à grande échelle. Le potentiel de l’IA représente une opportunité unique d’accélérer l’impact de notre modèle «Audience First» et d’obtenir des résultats commerciaux sans précédent pour nos clients», a commenté Yannick Bolloré, Chairman et CEO de Havas.

«Le modèle «Audience First» nous permet d’aller plus loin dans le processus créatif en prenant en compte les audiences que les contenus visent à toucher. Il nous permet également d’amplifier et d’optimiser tout type de contenus et de proposer des offres personnalisées avec un haut degré de confiance pour obtenir un succès que nous n’aurions pas pu atteindre autrement. Avec ‘Audience First’, nous avons repensé la création de contenu à travers le prisme des données et des attentes des audiences, et je suis très enthousiaste quant à la promesse que cette stratégie offre à nos clients et à leurs marques», a déclaré Steve Netzley, Global CEO de Prose on Pixels.

«Nous sommes ambitieux, extrêmement motivés et nous avons un modèle unique. L’idée de réduire le volume, mais d’augmenter l’impact du contenu que nous produisons, est un facteur de différenciation important par rapport à la concurrence», a ajouté Paul Ward, Global President de Prose on Pixels.