J. CLOBUS (OPPO) : «L’innovation fait partie de notre ADN : entre 2020 et 2022, nous avons investi 7 milliards d’euros sur la R&D»

101

En cette rentrée 2022, la marque de smartphones OPPO a dévoilé ses nouveaux produits, dont sa 1ère tablette. L’occasion pour média+ d’évoquer le développement de la marque avec Julien CLOBUS, Directeur Marketing OPPO France.

media+

OPPO lance officiellement sa première tablette. Qu’en est-il ?

Julien CLOBUS

L’offre déployée par OPPO se développe. En effet, nous avons dévoilé notre première tablette : l’OPPO Pad Air. Développée pour offrir la meilleure expérience utilisateur, elle associe un design épuré avec les plus hautes performances. Mais ce n’est pas tout : extrêmement légère, elle présente un design aux tons métalliques élégants ainsi qu’une version de ColorOS spécialement conçue pour booster l’expérience utilisateur avec des interactions intelligentes et fluides. Répondant à notre promesse de nous adresser au plus grand nombre, l’OPPO Pad Air est disponible dès 299,90 euros (64GO). Quant au modèle 128 Go de stockage, il est disponible à 349,90 euros, et ce, à partir de mi-septembre.

media+

En complément, OPPO lance sa gamme OPPO Reno8 5G en Europe. Quelles sont les spécificités de ce modèle ?

Julien CLOBUS

Depuis le début du mois de septembre, nous déployons en Europe notre gamme OPPO Reno8 5G. Cette dernière se compose de trois smartphones : l’OPPO Reno8 Pro 5G, l’OPPO Reno8 5G et l’OPPO Reno8 Lite 5G. Les deux premiers appareils sont équipés de capteurs Sony de pointe. Dotés de la charge ultra rapide SUPERVOOC 80W, les OPPO Reno8 Pro 5G et OPPO Reno8 5G peuvent être chargés à 50% en 11 minutes, et à 100% respectivement en 31 minutes et 28 minutes. Pour vérifier ces dires, OPPO a obtenu la certification du laboratoire allemand TÜV qui garantit ici la fluidité et la rapidité du système même après trois années d’utilisation. La batterie est également pensée et conçue pour durer dans le temps, à tel point qu’elle conservera au moins 80% de sa capacité après 4 ans d’utilisation, soit le double des standards pratiqués actuellement sur le marché.

media+

Que représente la gamme Reno pour OPPO ?

Julien CLOBUS

La gamme OPPO Reno ne cesse de gagner en popularité. Au troisième trimestre 2021, celle-ci s’est classée au 1er rang mondial parmi les familles de smartphones de la nouvelle ère. Une popularité confirmée par les chiffres. Depuis le lancement d’OPPO Reno début 2019, OPPO a expédié plus de 80 millions de smartphones.

media+

Comment se porte OPPO ?

Julien CLOBUS

Depuis son entrée sur le marché européen en 2018, OPPO est devenue la quatrième marque de smartphones dans le monde. L’Europe est l’un de nos marchés les plus importants, nous sommes en quatrième position. Sur le marché français, nous sommes connus par plus d’un Français sur deux. Pour rappel, l’innovation fait partie de notre ADN : entre 2020 et 2022, nous avons investi 7 milliards d’euros sur la R&D.

media+

Quelle est votre stratégie de développement ?

Julien CLOBUS

Pour investir encore davantage le marché européen, nous avons pris la décision, notamment, de mener de nombreux partenariats sportifs. Oppo a officialisé son partenariat avec la Ligue des champions de l’UEFA pour les saisons 2022-2023 et 2023-2024. Ce partenariat est un tournant majeur dans l’histoire de la Ligue des champions. C’est la première fois que l’UEFA Champions League s’associe à un sponsor chinois. Pour rappel, OPPO est déjà partenaire des deux tournois du Grand-Chelem (Roland Garros à Paris et Wimbledon à Londres). L’entreprise est également un partenaire majeur du FC Barcelone depuis 2015.