J.E POISOT (RMC) : «RMC est le média qui offre le plus de cadeaux à ses auditeurs»

841

RMC propose une nouvelle édition de son opération «Le Coffre». Véritable jeu signature de la station, comment s’organise un tel dispositif antenne ? L’occasion pour média+ d’échanger avec Grégory CARANONI, Directeur antenne pôle RMC et Jean-Étienne POISOT, Responsable interactivité chez RMC.

media+

RMC est de retour avec son opération «Le Coffre». Qu’en est-il ?

Grégory CARANONI

Après «Le Coffre de Noël» et «Le Coffre de la Coupe du Monde de Football», RMC revient avec son jeu phare pour offrir à ses auditeurs un gain encore inégalé sur nos antennes. Le principe est simple, dès qu’un auditeur est tiré au sort, il repart automatiquement avec 2.500 euros. Il a ensuite la possibilité de jouer ce gain en ouvrant le coffre. Dans ce dernier, il peut remporter 30.000 euros, soit un an de salaire moyen, ou un week-end de rêve. Bien entendu, il peut aussi décider de ne pas ouvrir le coffre et repartir avec les 2.500 euros. Près de 13 auditeurs tenteront leur chance, à travers nos émissions de la grille journée.

media+

Comment ce jeu est-il mis en avant sur vos antennes ?

Jean-Étienne POISOT

Dès le 1er avril, les auditeurs peuvent s’inscrire pour participer au tirage au sort. Bien entendu, nous mettrons en avant cette opération via l’ensemble de nos émissions. Impliquées dans le dispositif, nos personnalités en parleront grandement. Ils se sont d’ailleurs réunis pour le tournage d’un spot afin de présenter la mécanique du jeu. Lors des deux journées de tirage au sort, «Le Coffre» sera l’un des piliers de notre programmation. Enfin, sur nos réseaux sociaux, nous suivrons le déroulé de l’opération, mais aussi les différents gains remportés par nos auditeurs.

media+

En quoi RMC favorise-t-elle le lien avec ses auditeurs ?

Jean-Étienne POISOT

L’interactivité avec les auditeurs est un sujet prioritaire chez RMC. Nos auditeurs font partie de nos émissions. Ce jeu est un excellent moyen de les fidéliser et de leur prouver leur importance. Par exemple, contrairement à d’autres médias, nous suivons les auditeurs qui remportent nos jeux, en vivant l’expérience avec eux. C’est ce que nous avons fait lorsque nous avons fait gagner des places pour le match PSG-Bayern, le 14 février dernier. RMC est le média qui offre le plus de cadeaux à ses auditeurs. En 2022, près de 5.000 auditeurs ont ainsi été récompensés.

media+

Réfléchissez-vous déjà à une prochaine édition du jeu «Le Coffre» ?

Jean-Étienne POISOT

«Le Coffre» est devenu le jeu signature de RMC. Nous avons déjà quelques idées en tête pour l’avenir, notamment à l’occasion d’une prochaine Coupe du Monde (de rugby, ndlr). RMC est baignée par l’actualité, ce qui est un atout pour notre jeu «Le Coffre».