J. FIGUE (Groupe M6) : «Gulli PRIME est notre nouvelle offre à destination des 15-49 ans»

176

Depuis le début de l’année 2022, Gulli propose une nouvelle case : Gulli Prime, une nouvelle offre pleine d’humeur et d’humour à destination des 15-49 ans. L’occasion pour média+ d’évoquer cette nouvelle offre éditoriale pour la chaîne du Groupe M6 avec Julien FIGUE, Directeur délégué adjoint du Pôle jeunesse du Groupe M6.

MEDIA +

Gulli présente une nouvelle case: Gulli PRIME. Comment se compose-t-elle ?

JULIEN FIGUE

«Gulli PRIME, ça va vous changer de Gulli», voici le claim de cette nouvelle case lancée par le Groupe M6 depuis le 3 janvier 2022. Lorsque les enfants sont couchés, tous les adultes peuvent désormais profiter d’une offre dédiée à leurs envies à travers des programmes inédits, joyeux, surprenants et feel good avec, par exemple, une nouvelle saison repensée et inédite du «Meilleur Pâtisser Célébrités», présenté par Norbert Tarayre et Mercotte, tous les mercredis. Gulli PRIME propose aussi des jeux XXL comme la version US de «Lego Masters», des émissions de rénovation hors normes avec «Tiny Paradise : mini-maisons de rêve», pour ne citer qu’elles. De nouvelles productions inédites, «La Grande Video Party» présentée par Ariane Brodier tous les samedis ou «Mon animal fait la loi» à venir, sont aussi au cœur de la programmation. Cette stratégie s’inscrit dans une politique de développement de la chaîne, qui souhaite diversifier ses contenus en proposant une nouvelle offre pleine d’humeur et d’humour à destination des 15-49 ans, jeunes ou moins jeunes adultes, avec ou sans enfant.

MEDIA +

Quels sont vos objectifs ?

JULIEN FIGUE

Pour ce qui est de nos attentes, nous ne nous sommes pas fixés d’objectifs. Nous avons une certitude, Gulli a progressé en Prime Time : en un an, nous sommes en croissance de 0,3 point sur la cible des FRDA-50, et cette progression s’est intensifiée ces derniers mois. Nous avons conscience du challenge que cette case représente car créer un rendez-vous sur une chaîne prend du temps et nous souhaitons donner au Gulli PRIME tout temps de s’épanouir !

MEDIA +

Pouvez-vous évoquer l’habillage de Gulli pour cette case ?

JULIEN FIGUE

Dès 21h00, le Gulli PRIME propose une nouvelle identité sonore et un nouvel univers graphique dans la continuité de ceux de la journée, mais à destination d’un public plus adulte. Imaginé par la direction artistique du Groupe M6 et l’Agence 17mars, l’habillage joue sur les néons, un vert tendance, des formes carrées et un design épuré. Le logo garde les codes couleurs vert et blanc distinctifs de la marque avec son côté rassurant et maitrisé mais son encadrement lumineux sur fond bleu nuit offre aux soirées de Gulli un univers premium. La signature sonore a été travaillée par le Studio 31dB.

MEDIA +

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 pour Gulli ?

JULIEN FIGUE

2021 a été une année riche pour Gulli qui reste la 1ère chaîne jeunesse de France. Notre offre, très offensive en sortie d’école et le matin le week-end avec un bloc comédie très fédérateur a permis à Gulli de se classer, une nouvelle fois, leader sur la sortie d’école avec 17% de pda auprès des 4-10 ans. Ces audiences sont le reflet de l’intérêt que les téléspectateurs portent à notre chaine et ses programmes, qui, pour la 5ème année consécutive, vient d’être élue «chaîne préférée des familles pour ses programmes jeunesse» (Étude Marques et Enseigne dec. 2021). Notre force repose sur une grille qui répond aux besoins et aux envies des enfants, nous parvenons à alterner entre des marques fortes comme «Bienvenue chez les Loud», «Alvin et les Chipmunks», «Pokémon», «Oggy et les cafards»…et des nouveautés : «Ninja Express», «Dino Ranch»…

MEDIA +

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

JULIEN FIGUE

Pour garder le contact avec notre public, peu importe le canal de diffusion, en 2022 nous souhaitons continuer à renforcer nos positions sur le numérique à travers notre offre replay et notre service de SVOD, GulliMax, riche de 3M d’abonnés.  Et évidemment maintenir nos leaderships dans les moments clés de la journée des enfants tout en partageant nos valeurs. Nous continuerons à affirmer nos engagements et notre responsabilité auprès du million d’enfants qui nous regarde chaque jour.