J. SITBON (My Little TV): L’idée est de rendre la TV un peu plus engageante pour le téléspectateur»

343

«La télé c’est du sérieux : faites vos jeux !», telle est la promesse de My Little TV, une toute nouvelle application mobile qui propose au public de pronostiquer sur les émissions de télévision. Détails et rencontre avec Jordan SITBON, Fondateur & CEO de My Little TV.

media+

Quelle est l’origine de My Little TV ? Quel en est son principe ?

Jordan SITBON

My Little TV est une application mobile permettant de réaliser des pronostics sur les programmes de télévision. A titre d’exemple, lors de la diffusion de «Koh Lanta» chaque vendredi soir sur TF1, les joueurs de l’application pourront pronostiquer plusieurs événements : l’équipe qui va remporter le jeu de confort, le candidat qui sera éliminé, etc… My Little TV permet ainsi au téléspectateur d’avoir plus d’interaction avec ses programmes favoris. Avec l’application, il est possible de jouer à la fois seul mais aussi à plusieurs, entre amis, et de créer ainsi des ligues pour se défier les uns les autres. Pronostiquer, c’est aussi s’engager davantage lorsque l’on regarde un contenu. Ce sera particulièrement vrai pour «Game of Thrones», une série qui génère énormément de théories sur les réseaux sociaux.

media+

Des réseaux sociaux comme Twitter permettent aussi d’interagir. Comment se positionne votre application ?

Jordan SITBON

La télévision est l’un des sujets les plus discutés sur les réseaux. En revanche, les commentaires liés aux pronostics autour des programmes ne sont publiés qu’à posteriori. L’application permet de «gamifier» le phénomène des pronostics autour des émissions de TV.

media+

Quelle est l’ambition finale de l’application ? Créer davantage d’engagement ?

Jordan SITBON

Il y a deux optiques. Pour les chaînes, cela leur permet d’augmenter l’engagement de leur programme auprès des téléspectateurs. Pour le public, My Little TV leur permet de s’amuser en y ajoutant un côté «challenge». En ce sens, lorsqu’on fait un pari en regardant un match de football, on se sent toujours plus engagé. Avec l’application, l’idée est de créer cette même excitation devant des programmes comme «Koh Lanta».

media+

Quand, où et à quel prix l’application est-elle disponible?

Jordan SITBON

L’application est gratuite pour les internautes. Elle sera disponible dans les prochains jours sur iOS et Android. Au départ, il sera possible de pronostiquer sur les programmes en Prime Time et en Access notamment. Au fil du temps, nous ajouterons de plus en plus d’émissions. Et même si l’application est gratuite, il y aura quelques achats intégrés.

media+

Quelles sont vos relations avec les chaînes ? Les avez-vous sollicitées ?

Jordan SITBON

Notre premier objectif est d’attirer un grand nombre de joueurs sur l’application. A moyen terme, nous voulons approcher les chaînes et/ou les parrains des programmes pour sceller des partenariats. «La télé c’est du sérieux : faites vos jeux !», telle est notre phrase d’accroche. L’idée est de rendre la télévision un peu plus engageante pour le téléspectateur et plus fun aussi. Par la suite, nous espérons faire gagner des cadeaux aux joueurs et organiser aussi des tournois autour de programmes.