J. ZAG (Miraculous) : «Un deuxième film est en production»

176

La célèbre marque «Miraculous» s’est associée à Richard Orlinski pour une collaboration inédite. L’occasion pour media+ d’évoquer la puissance de la série d’animation dans le monde et les projets en cours avec l’artiste Richard ORLINSKI et Jérémy ZAG, producteur de la série d’animation.

 media+
Que représente la puissance de la série «Miraculous» dans le monde ?
Jérémy ZAG

Nous avons lancé la série en 2015 et aujourd’hui, presque 10 ans après, nous sommes fiers de voir que «Miraculous» captive le public dans le monde entier (150 territoires). La série diffusée sur des chaînes de renom telles que TF1, Disney, Globo et sur Netflix a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux Kidscreen Awards de la meilleure série animée. Elle est également très présente sur le digital avec un cumul de plus de 40 milliards de vues sur YouTube (sur ses 17 chaînes couvrant 15 langues), 250 millions de téléchargements de l’application et plus de 725 millions de parties jouées sur Roblox. En 2023, l’adaptation cinématographique a connu un grand succès en devenant l’un des films d’animation français les plus regardés au monde, récoltant 44 millions de dollars au box-office et plus de 35 millions de vues sur Netflix, dès le premier mois.

media+
Vous avez collaboré avec la marque «Miraculous» autour du personnage de Ladybug. Comment est né ce projet ?
Richard ORLINSKI

Ce projet est né d’une rencontre. Une rencontre artistique qui mêle pop art et divertissement pour tous et qui s’inscrit dans l’air du temps. J’ai pris un réel plaisir à penser à ces deux œuvres. L’une, rouge monochrome, symbolise l’authenticité et la force, tandis que l’autre, multicolore, célèbre la diversité et la vivacité incarnées par l’univers de la célèbre Ladybug. Sur ce projet, j’ai eu une liberté totale. Aujourd’hui, nous sommes fiers, l’un comme l’autre, de pouvoir faire rayonner la France à travers le monde grâce à ce projet inédit.

media+
Cette collection pourrait-elle encore évoluer ?
Richard ORLINSKI

Je serai ravi de pouvoir continuer de collaborer avec Jérémy et les équipes de Miraculous Corp, qui produit la série, autour d’autres personnages et symboles de l’univers «Miraculous». La vie est encore longue, les projets peuvent être encore nombreux. Mes collaborations rythment ma vision : démocratiser l’art et le rendre accessible au plus grand nombre.

media+
Comment expliquez-vous le succès autour de cette série ?
Jérémy ZAG

J’ai grandi avec les mangas et les super-héros américains. En France, nous n’avions pas d’équivalents, de figures super-héroïques auxquelles s’identifier qui évoluent dans une société et des décors familiers. Je pense que Miraculous a répondu à ce manque pour les Français, mais a aussi ouvert un nouvel univers aux enfants du monde entier. La série traite également d’une thématique universelle, la confiance en soi, qui trouve une résonnance en chacun et chacune d’entre nous. On a quelque part tous quelque chose de Ladybug!

media+
Après le succès du premier film, planchez-vous sur un second volet ?
Jérémy ZAG

Un deuxième film est en effet en préparation et nous travaillons également en parallèle sur les nouvelles saisons de la série. La saison 6 sera prochainement diffusée en France et dans le monde, et la 7ème saison est en production. Nous avons annoncé au printemps dernier la création de Miraculous Corp, la joint-venture entre ZAG et Mediawan, dont la mission est d’étendre l’empreinte mondiale de la marque. Nous allons ouvrir la porte à une nouvelle ère de personnages emblématiques et de récits captivants. Les aventures de Ladybug se dérouleront bientôt avec de nouveaux contenus à travers le monde.