Jérôme FOUQUERAY, DG de W9

390

Samedi 6 juin à minuit, W9 accueillera sur son antenne le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de Football qui se dispute au Canada. 23 matchs au minimum seront retransmis en direct pendant la compétition. Le dispositif nous est expliqué par Jérôme FOUQUERAY, DG de W9.

 

media+

W9 mise sur la Coupe du Monde Féminine de Football pour créer l’événement. Qu’en est-il ?

Jérôme FOUQUERAY

La  grille de W9 en juin a été construite pour offrir à la Coupe du Monde de Football Féminine un rayonnement maximal. Nous y croyons. Nous pouvons rencontrer de grands succès d’audience avec une Equipe de France qui est dans une dynamique positive, actuellement 3ème au classement FIFA. Au Canada, lieu de la compétition, une équipe dédiée commentera en direct les 23 matchs sur notre antenne (Corine Petit et Denis Balbir). Nous détenons en exclusivité les droits en clair. Nous proposerons à nos téléspectateurs le magazine «100% foot, spécial coupe du monde» présenté par Vincent Couëssé, entouré de joueurs, d’entraineurs et d’experts du monde de football. Il sera programmé dès le 17 juin pour le match France-Mexique. Des animateurs de W9 et M6 viendront apporter de la bonne humeur. On se laisse la possibilité de programmer le magazine à chaque fois que ce sera nécessaire.

media+

La football féminin, un événement vraiment fédérateur ?

Jérôme FOUQUERAY

Oui, je le crois. Nous assistons à une montée en puissance du football féminin. C’est un spectacle tout aussi séduisant que les compétitions masculines. Et puis, avec l’Europa League tout au long de la saison, le tennis et le Super Bowl, nous avons une légitimité et une expérience dans la couverture de grands événements sportifs. Il nous semblait cohérent d’offrir un rayonnement maximal à la Coupe du Monde Féminine de Football sur W9. C’est une opportunité.  

media+

Dans le cas où la France serait en finale, M6 récupérerait-elle la diffusion ?

Jérôme FOUQUERAY

Il est prévu que W9 diffuse tous les matchs de la Coupe du Monde. Il est prévu également que M6 soit très active sur l’événement avec une couverture éditoriale dans ses bulletins d’information et ses magazines. 

media+

Seul bémol, certains matchs se joueront, décalage horaire oblige, à des horaires qui ne seront pas des plus favorables… 

Jérôme FOUQUERAY

Vous l’avez bien remarqué ! Après, si l’équipe de France arrive au bout de la compétition, quelque soit l’horaire des matchs, nous serons capables de rassembler un grand nombre de téléspectateurs. Ça a déjà été le cas sur le Super Bowl diffusé en début de nuit sur W9 et qui a rassemblé en 2015, 227.000 téléspectateurs (8,4% de pda). Ce sont des audiences considérables pour ces horaires. Nous pouvons raisonnablement viser entre 700.000 et 1 million de téléspectateurs sur le Football féminin, en début de compétition.

media+

Comment se prépare la prochaine saison ?

Jérôme FOUQUERAY

Beaucoup de nouveautés se préparent dans tous les domaines : fictions, avant-soirée, grandes émissions de divertissement et musique. La saison 2015-2016 sera synonyme de puissance et de nouveautés.