Julie COSTES & Sophie GOURMELEN (Parisien) : « C8 a accepté ce projet et c’est une très belle aventure pour Le Parisien »

1447

Le 17 décembre prochain aura lieu la 6ème édition des Etoiles du Parisien au théâtre Mogador. Une cérémonie qui embrasse culture et télévision. Pour la première fois, la soirée sera enregistrée et diffusée sur C8 le vendredi 21 décembre à 23h00. L’occasion pour Média + de rencontrer Julie COSTES, Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification et Sophie GOURMELEN, Directrice Générale du Parisien.

media+

Le 17 décembre aura lieu la 6ème édition des Etoiles du Parisien. Que ressort-il de cette nouvelle édition ?

Julie COSTES

Lors de cette 6ème édition, nous remettrons 26 Prix dans différentes catégories comme la chanson, l’humour, le théâtre, les comédies musicales ou encore les émissions télévisées… Nous ne pouvons pas encore révéler de noms mais je peux vous dire que dans la catégorie «Etoile musique française», les nommés sont : Eddy de Pretto, Hyphen Hyphen, Clara Luciani ou encore Angèle. Et dans la catégorie «l’Etoile de l’émission TV», nous avons nommé «Danse avec les stars», «Cap Horn», «Affaire conclue» ou encore le «Burger Quiz». Cette année, nous avons créé deux nouvelles catégories, à savoir «L’Etoile espoir humour» et «L’Etoile espoir musique». Les nommés ont été sélectionnés à travers la plateforme KissKissBankBnak.

media+

Première fois que la soirée est enregistrée et diffusée sur C8. Pourquoi ce changement ?

Sophie GOURMELEN

Chaque année, nous proposons un show de qualité avec de grands artistes comme Benjamin Biolay, Petit Biscuit ou encore Bigflo & Oli. Nous avons donc eu envie cette année de diffuser cette cérémonie à la télévision. C8 a accepté ce projet et c’est une très belle aventure pour Le Parisien. Les Etoiles du Parisien seront diffusées sur C8 le vendredi 21 décembre à 23h00. Nous prévoyons une couverture rédactionnelle importante via le Print, le web mais aussi nos réseaux sociaux. L’ensemble de la rédaction du Parisien est mobilisé pour cet événement. Nous avons la chance de très bien connaître les artistes et nous sommes même découvreurs de talents. Nous avions remis une Etoile à Stromae et Christine and the Queen, alors que le public les découvrait seulement.

media+

Que peut-on retenir de la précédante édition ?

Sophie GOURMELEN

Lors de la 5ème édition qui s’était déroulée le 18 décembre 2017 au Casino de Paris, nous avions décerné de nombreux prix dont «L’étoile d’honneur» remise à Bernard Lavilliers, «L’étoile de la découverte humour» à Monsieur Fraize, et «L’étoile de l’humour» à Jamel…