K. MOGHADDAM (OPN TV) : « Notre ambition est de devenir le leader européen du live streaming indépendant »

34

Après avoir finalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros, la start-up française OPN TV, solution de live streaming, s’est lancée le 9 juin 2022. L’occasion pour média+ d’évoquer cette innovation avec Kambiz MOGHADDAM, fondateur d’OPN TV.

media+

OPN TV, c’est quoi ?

Kambiz MOGHADDAM

OPN TV est une solution en Saas qui révolutionne le modèle de la télévision. Lancée le 9 juin dernier, OPN TV a pour vocation de (re)donner le pouvoir aux créateurs de contenus. Cette innovation unique de streaming live permet à tous et à toutes de lancer sa propre chaîne de télévision, une première européenne dans l’univers de la TV.

media+

Avec ce lancement, quelle est votre ambition ?

Kambiz MOGHADDAM

Notre ambition est de devenir le leader européen du live streaming indépendant en offrant pour la première fois en Europe la possibilité pour des entreprises et des particuliers de s’émanciper des GAFA. Nous souhaitons révolutionner le marché trusté par les plateformes Méta, Youtube ou Twitch en permettant à chacun de créer son propre flux de diffusion vidéo, de gérer ses revenus publicitaires et sa data. L’ambition d’OPN TV est d’installer plus de 50 studios d’ici la fin 2022. L’équipe compte déjà 30 personnes et accueillera 10 nouveaux talents d’ici le deuxième semestre.

media+

À qui s’adresse cette innovation ?

Kambiz MOGHADDAM

Avec cette solution, nous nous adressons aux entreprises qui veulent concentrer leurs budgets marketing en interne. Ils peuvent ainsi produire leurs contenus en toute liberté et en toute exclusivité. OPN TV s’adresse aussi aux créateurs de contenus qui ont déjà une certaine communauté. Enfin, cette solution s’adresse aussi aux médias qui produisent de la vidéo et qui n’ont pas de chaîne de télévision. À noter que nous discutons avec des clubs de sports.

media+

Quelles offres proposez-vous?

Kambiz MOGHADDAM

Le business model s’appuie sur 3 offres. La première, OPN TV Live, permet aux clients de bénéficier d’une chaîne de télévision généraliste en streaming indépendante et de rester propriétaire de son flux et de sa technologie. Cette première offre est gratuite pour le grand public, et propose plusieurs chaînes thématiques. La deuxième offre, OPN Studio, au prix de 5000€/mois, permet à nos clients de bénéficier d’un studio personnalisé installé où il le souhaite, et opéré par la régie OPN TV 24h24h. Cette dernière peut évidemment être couplée à OPN TV Live afin de rester propriétaire de son flux et de conserver la gestion de ses conditions d’utilisation ainsi que sa publicité. Enfin, la troisième offre, OPN Originals, permet à nos clients d’accéder à du contenu original que nous produisons. Les programmes seront ensuite streamés sur la chaîne OPN TV Live

media+

Quel bilan tirez-vous de votre levée de fonds ?

Kambiz MOGHADDAM

Peu de temps avant ce lancement, nous avons réussi à finaliser une levée de fonds de trois millions d’euros auprès de Bertrand Meunier, président du conseil d’administration d’Atos, leader international de la transformation numérique.