L. LAMIC/ P. CHAPATTE (Coyote) : «Nous imaginons nos propres marques pour le marché français»

43

MEDIA +

Comment Coyote se positionne-t-elle sur les créations originales ?

Laetitia LAMIC

Coyote est une société qui a toujours été très créative. Nous avons su nous adapter pour répondre à la demande de nos clients en faisant au début des années 2000 des adaptations de formats. Mais depuis deux ans, il y a un vrai retour à la création originale. Nous imaginons nos propres marques pour le marché français. Ces dernières trouvent d’ailleurs un écho à l’international avec plusieurs partenaires qui les distribuent. Le format «A vous de trouver le coupable : qui a tué ?» («Thriller Game» dans son nom international) a remporté hier (13 avril 2021) au C21 Awards, la récompense du «Meilleur Programme Multi-Plateformes». France 3 nous avait commandé 2 numéros et nous sommes en discussion pour poursuivre l’aventure. Le format est distribué par All3Media et rencontre des intérêts de la Chine et la Suède. Nous avons aussi développé «The Date», un format de dating dans lequel deux candidats dos à dos doivent se donner envie de se retourner. Le programme a déjà été optionné par un network américain.

MEDIA +

Retour de «Bienvenue aux mariés» le 19 avril dans une version revisitée sur TF1. Était-ce une demande de la chaîne ?

Pauline CHAPATTE

Oui, et une volonté de notre part dans la mesure où il s’agit d’une émission qui a fait les beaux jours de l’Access de TF1 pendant 10 saisons, et qui a su se renouveler à travers ses déclinaisons («Bienvenue au camping», «Bienvenue à l’hôtel», «Bienvenue chez nous»). Nous avons conservé les éléments-clés du programme et nous l’avons rafraîchi en focalisant la narration sur le couple de mariés. L’émission est aujourd’hui incarnée par Elodie Villemus, notre wedding planner, qui va conseiller les mariés tout au long de la semaine pour déterminer le meilleur lieu de mariage. Cette nouvelle salve d’émissions a été tournée en sortie de confinement.

MEDIA +

Allez-vous produire de nouveaux «Tattoo Cover» (TFX) ?

Pauline CHAPATTE

On repart sur une nouvelle et 4ème saison. Les épisodes de la saison 3 sur TFX en Prime ont obtenu de très bons scores, notamment sur cibles, dont les performances sont bien au-dessus de la moyenne de la case. Ce succès se confirme alors que nous sommes actuellement en rediffusion.

MEDIA +

Quid des émissions avec les animaux ?

Pauline CHAPATTE

Nous continuons «Animaux à adopter» pour C8. On espère produire une 4ème saison. L’émission cartonne le dimanche après-midi sur la chaîne. La SPA est heureuse des retombées. «La Tanière» s’inscrit dans la même veine puisque nous sommes sur le bien-être et la survie animale. On a tourné 3X70’ qui seront bientôt diffusés. A venir également sur C8, une nouvelle série documentaire feuilletonante très feel good autour de célébrités et de leurs animaux de compagnie.

MEDIA +

Quelle place accordez-vous au documentaire ?

Laetitia LAMIC 

Depuis quelques années, on a pris goût aux séries documentaires feuilletonantes ancrées dans le réel. C’est un genre que l’on développe à la fois pour France Télévisions et C8. Nous produisons également du documentaire de divertissement. Après les jolis succès des «60 ans du One Man show» et des «Duos mythiques de la TV» sur la case du vendredi soir sur France 3, Coyote travaille sur d’autres documentaires avec France TV.

MEDIA +

Des projets en cours ?

Laetitia LAMIC 

Oui, nous avons 2 projets de fiction en écriture : une création et une adaptation du livre de Nathalie Levy «Les parfums du passé» sur la relation avec nos aînés. Avec TF1, nous développons un programme quotidien du réel en Access autour d’une thématique qui a fait ses preuves. Nous travaillons sur un jeu d’aventures destiné à une plateforme et pour la rentrée, on travaille sur un Prime événement avec le service culture de France Télévisions.

LES DIRIGEANTS

C. Dechavanne

Président-Fondateur

L. LAMIC

DGA

COORDONNEES

6-8 rue Caroline 75017 Paris

DATE DE CREATION

1989

PRODUCTIONS

«Bienvenue aux mariés», «Tattoo Cover», «Animaux à adopter»,…