L. PUONS (Fight Nation) : « Nous voulons fournir à nos abonnés un maximum de combats en direct par mois »

647

Première plateforme numérique exclusivement dédiée aux sports de combat, Fight Nation se positionne aujourd’hui sur le marché français, espérant acquérir dans les mois à venir, de nombreuses rencontres locales et internationales. Entretien avec Laurent PUONS, CEO de Fight Nation. 

media+

Quelle est la vocation de Fight Nation sur le marché de la SVOD ?

Laurent PUONS

Chaque mois pour 5,99€/mois, nous proposons la diffusion en direct de plusieurs événements de boxe, karaté, MMA, pieds-poings et judo. A juste titre, nous sommes la première plateforme de diffusion exclusivement dédiée aux sports de combat en France. Nous sommes accessibles sur tous supports (smartphone, tablette, ordinateur). Nous étudions la possibilité d’être accessibles sur les téléviseurs. Nous réfléchissons aussi à la mise en place d’un pay-per-view pour les grosses affiches, dans un futur très proche.

media+

Quelle est la part des contenus récemment acquis ?

Laurent PUONS

Nous proposons un catalogue de vidéos, de reportages et d’événements en live. Nous avons négocié les droits du «Brave», une organisation de MMA. Le 3 avril, nous proposons aussi le premier gala de savate boxe française, sport qui n’a plus été diffusé à la télévision depuis plus d’1 an. Nous espérons diffuser prochainement les plus grands galas de pieds-poings : kick-boxing et Muay Thaï. Notre vidéothèque n’a jamais été vue en France, ni sur YouTube. Ce ne sont que des contenus inédits. Avec Arnaud Romera, le directeur général de Fight Nation, très impliqué dans tous les sports de combat, nous avons un carnet d’adresses très important au niveau des organisateurs d’événements. Nous voulons fournir à nos abonnés un maximum de live par mois. Cela passe donc par l’achat de contenus, et par la captation de combats en fonction de deals que nous avons avec des organisateurs. Au-delà du match, nous proposons aussi les interviews en amont et après l’événement.

media+

Outre la distribution des contenus, produisez-vous les captations ?

Laurent PUONS

En collaboration avec Fight Nation, notre partenaire Sportall a réalisé un appel d’offres pour trouver plusieurs sociétés susceptibles de pouvoir capter dans des conditions optimales les différents galas que nous allons couvrir. Il y a déjà un intérêt assez important de la part de ces prestataires de services.

media+

Lancer une plateforme de SVOD, ça a un coût…

Laurent PUONS

Bien entendu, et le coût est conséquent. Fight Nation est une association de plusieurs personnes ayant chacune des compétences dans leur domaine. Parmi nos associés, Denis Bellaïche qui dirige Mister G Media, une agence de marketing et communication. Grâce à lui, nous pouvons communiquer comme une grosse société déjà bien établie.

media+

Quel est votre objectif d’abonnés ?

Laurent PUONS

7.000 abonnés pour être à l’équilibre. Pour continuer à grossir, nous faisons appel à des investisseurs qui souhaitent prendre part au capital de Fight Nation. Voilà pourquoi nous sommes en train de faire notre première levée de fonds.