L. RADICI-BLACTOT (Discovery) : «De septembre à décembre, Discovery Family proposera plus de 400 heures de programmes inédits»

1129

Lorenza RADICI-BLACTOT, Directrice des chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family

Lancement le 14 septembre d’une toute nouvelle chaîne pour le bouquet SFR avec Discovery Family. Pour nous en parler, média+ s’est entretenu avec Lorenza RADICI-BLACTOT, Directrice des chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family.

media+

Quel est le positionnement de Discovery Family ?

Lorenza RADICI-BLACTOT

Une chaîne pour la famille, une chaîne qui raconte la famille. Il y a un petit peu aujourd’hui une guerre de la télécommande à la maison. Discovery Family est la chaîne qui met tout le monde d’accord : des parents aux enfants. La chaîne s’adresse essentiellement aux femmes de 25 à 49 ans mais elles peuvent la regarder entourées de leurs amis, famille et animaux de compagnie.

media+

Par quels programmes s’illustre cette écoute conjointe ?

Lorenza RADICI-BLACTOT

De septembre à décembre, Discovery Family propose plus de 400 heures de programmes inédits. Nous avons plusieurs verticales avec des rendez-vous très identifiés chaque soir. Nous aurons des thématiques «animaux» du lundi au mercredi, «family business» le jeudi autour de sagas familiales, «Grandes familles, grands espaces» le vendredi, etc. Le groupe Discovery a toujours été spécialisé dans le factual avec des personnages forts. On raconte la vraie vie de vrais gens dans leur quotidien.

media+

L’essentiel des contenus proposés est donc issu du catalogue américain de Discovery ?

Lorenza RADICI-BLACTOT

Oui, tout-à-fait ! Discovery Family est une chaîne sur-mesure. Pas de fiction, de cinéma ni de dessins animés. Parmi nos marques fortes, il y a «Cake Boss» une immersion dans le quotidien de Buddy Valastro, l’un des pâtissiers les plus célèbres des Etats-Unis, propriétaire de 17 pâtisseries aux Etats-Unis. Autre programme à venir, «Hell’s Cats» qui suit Jackson Galaxy, un comportementaliste excentrique et passionné. Il vient en aide à des familles désespérées par leurs chats. Enfin, dans «8 fois maman», nous suivons la vie de Kate Gosselin, mère divorcée de 8 enfants : jumelles et sextuplés.

media+

Des productions originales françaises sont-elles à l’étude ?

Lorenza RADICI-BLACTOT

Pas pour l’instant. On se concentre sur l’éditorialisation de nos programmes de stocks.

media+

Quels 1ers retours avez-vous sur Discovery Investigation lancée fin 2016 ?

Lorenza RADICI-BLACTOT

Nous avons eu de très bons retours. C’est la chaîne la plus addictive pour les abonnés SFR qui la regardent en moyenne 1h47 par jour. Nous sommes passés dans les 10 premières chaînes sur la plateforme SFR.

media+

D’autres chaînes seront-elles lancées à moyen terme ?

Lorenza RADICI-BLACTOT

Non, pas pour l’instant.