L. STAN (H2O Productions) : « Nous avons optionné des jeux qui pourraient arriver au 2ème semestre en Access ou en Prime sur C8 »

82

MEDIA +

Comment avez-vous envisagé votre rentrée sur C8 ?

Lionel STAN

La rentrée a été remodelée avec trois émissions en pré-Access: «Balance ton post» (17h45), «Touche pas à mon poste» (18h45), suivi de «A prendre ou à laisser» (20h15) qui a conservé son horaire suite au succès du jeu avant les vacances d’été. Ces trois rendez-vous sont extrêmement clairs en matière de contenus. L’année dernière, on a pu nous reprocher de faire des débats de société dans la dernière demi-heure de «TPMP», ils seront dorénavant traités dans «Balance ton post».

MEDIA +

La situation sanitaire a-t-elle réduit votre champ d’action ?

Lionel STAN

En termes de rendez-vous, non. En revanche, la situation sanitaire a limité notre champ d’action sur les happenings et les tournages en extérieur. Tout ce que nous envisageons doit tenir compte des gestes barrières. En ce sens, nous accueillons 50% du public masqué.

MEDIA +

Quel est votre volume de production sur la saison à venir ?

Lionel STAN

L’an dernier, nous étions à 850 heures de programmes (sans compter les fictions et les documentaires). Nous sommes ainsi restés le 1er producteur en nombre d’heures en France. Cette année, nous assurons des productions du lundi au vendredi de 17h45 à 21h20, plus les Prime, ce qui correspondra à 850-900 heures de programmes en volume.

MEDIA +

Les chaînes font des économies. Cela impacte-t-il vos productions ?

Lionel STAN

Bien entendu ! Même si la rentrée s’annonce plutôt bonne pour la régie publicitaire de C8, les annonceurs ont été moins présents pendant la période du confinement. Par conséquent, les économies impactent tous les acteurs.

MEDIA +

Les Prime événementiels sont-ils remis en cause ?

Lionel STAN

Il y aura des Prime sur des marques fortes comme «La Grosse Rigolade» ou «Baba Noël». Je nous vois mal organiser des caméras cachées dans ces conditions, même si nous avons en stock un numéro de «La Grande Rassrah» tourné avant le confinement. Pour info, «Le Pire Stagiaire» en Prime est reconduit. On espère en avoir deux ou trois cette année.

MEDIA +

Envisagez-vous «TPMP» en 2ème partie de soirée le jeudi ?

Lionel STAN

Pour l’instant, on en parle.

MEDIA +

Comment s’exportent vos formats ?

Lionel STAN

«TPMP» est toujours à l’antenne au Liban et en Italie. «Strick» a été vendu à un bouquet de chaînes arabophone LBC et le format en est à sa 2ème saison d’exploitation. 

MEDIA +

Avez-vous optionné des formats dans le catalogue Banijay ?

Lionel STAN

Oui, il y a des jeux qui nous intéressent et qui pourraient arriver à l’antenne au 2ème semestre en Access ou en Prime sur C8.

MEDIA +

H2O s’est développé en fiction. Où en êtes-vous ?

Lionel STAN

C’est un genre que nous souhaitons développer avec la filiale du groupe Banijay.

LES DIRIGEANTS

C. HANOUNA

Président

L. STAN

DG

COORDONNEES

50 Rue Marcel 

Dassault

Boulogne-Billancourt

DATE DE CREATION

2010

PRODUCTIONS

«Touche pas à mon poste» ; «Balance ton post !» ; «A prendre à ou laisser» ; …