La chaîne BeIn Sports France va diffuser à partir de ce week-end des matchs de foot nord-américains

350

BeIn Sports France va diffuser à partir de ce week-end des matchs du championnat nord-américain de football (Major League Soccer ou MLS), a annoncé mercredi le bouquet de chaînes sportives.

Le bouquet qatari a signé un accord avec la MLS qui lui permettra de proposer à ses abonnés jusqu’à 7 matchs de «soccer» en direct et en exclusivité.

Un accord qui permettra aux téléspectateurs du bouquet de voir en direct certaines stars du football européen qui ont franchi l’Atlantique ces dernières années, suivant l’exemple de leur illustre prédécesseur David Beckham, qui avait évolué de 2007 à 2012 au sein du LA Galaxy et est désormais propriétaire du club de l’Inter Miami.

Ils retrouveront notamment l’attaquant suédois et ancien du PSG Zlatan Ibrahimovic, qui a rejoint le Los Angeles Galaxy en 2018, la star du football anglais Wayne Rooney (DC United), l’Allemand Bastian Schweinsteiger (Chicago Fire) ou encore le Mexicain Carlos Vela (Los Angeles FC).

Le championnat MLS comprend 24 équipes dont 3 canadiennes. Plusieurs Français en font partie, dont Bacary Sagna, qui évolue à l’Impact de Montréal (club dirigé par un compatriote, Rémi Garde), Romain Alessandrini (LA Galaxy) ou encore Aurélien Collin (Philadelphia Union).

En plus de diffuser jusqu’à 7 matchs par semaine sur ses antennes (dont deux affiches en direct à chaque journée du championnat), beIn Sports couvrira l’actualité de la Major League Soccer dans plusieurs de ses émissions dédiées au foot ou multi-sports, et proposera un suivi complet sur son site et ses comptes sur les réseaux sociaux.

A noter que certains matchs seront proposés en version originale, d’autres étant commentés en français par les journalistes et consultants de la chaîne. En outre, compte tenu du décalage horaire, certains matchs seront diffusés en pleine nuit.

Après la perte des droits de la Ligue des champions, tombés entre les mains du concurrent RMC Sport depuis cette saison, cet accord permet de renforcer à la marge l’offre de beIn Sports, qui diffuse en France les championnats français, espagnol, italien, allemand, turc, argentin, ainsi que la D2 anglaise, la FA CUP, la League Cup et la Coupe d’Espagne.