«La convention Sportel Monaco est repoussée du 22 au 24 février 2021»

45
Laurent Puons Vice-président Délégué Monaco Mediax

En raison de la crise sanitaire de Covid19, la convention Sportel Monaco est reportée du 22 au 24 février 2021, mais la compétition Sportel Awards est maintenue du 26 au 28 octobre à Monaco. L’occasion pour média+ de faire le point sur ces évènements avec Laurent PUONS, vice-président délégué de Monaco Mediax.

media+

En pleine crise de Covid19, la prochaine édition de Sportel Monaco est-elle maintenue ?

Laurent PUONS

J’ai pris la décision, avec mon conseil d’administration et le Prince Albert II, de repousser notre convention Sportel Monaco qui devait se tenir du 26 au 28 octobre 2020. Elle aura donc lieu du 22 au 24 février. Renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire. Mais au vu des restrictions de déplacements, il est impossible de maintenir notre événement en octobre prochain. La solution de facilité aurait été d’annuler purement et simplement la manifestation, mais l’économie du sport business ne peut se mettre trop longtemps entre parenthèses. Convaincus que cette économie va pleinement reprendre ses droits dans les prochains mois, nous nous devons d’être au rendez-vous le moment venu. Nous devons rester le premier événement dédié au sport business, malgré cette situation sanitaire.

media+

Qu’en est-il des Sportel Awards ?

Laurent PUONS

Les Sportel Awards sont maintenus et se tiendront bien à Monaco, du 26 au 28 octobre 2020. La cérémonie récompense les meilleures séquences sportives de l’année lors d’une prestigieuse cérémonie ouverte au public et en présence de nombreux grands champions. Sportel Awards propose également un programme d’événements dédié au public pour lui offrir des moments privilégiés auprès des sportifs de renom : projections, rencontres exclusives… Le programme complet sera dévoilé dans les prochaines semaines, avec un contenu inédit. La santé de nos participants est primordiale et demeure notre préoccupation majeure. Nous mettons tout en œuvre pour que les normes sanitaires soient respectées et ainsi accueillir nos participants en toute sérénité. Nous sommes agréablement surpris par le nombre de personnes confirmées. Cette année, évidemment, la cérémonie est très franco-européenne et nous sommes conscients que nous n’aurons pas de grandes stars américaines

media+

Le report de l’évènement aura-til un impact financier?

Laurent PUONS

Alors que la cérémonie Sportel Awards coûte plus que ce qu’elle ne rapporte, la convention Sportel Monaco est tout l’inverse. Cette dernière fait vivre la principauté et ne peut donc se passer d’un congrès qui rassemble 3.000 intervenants. Mais nous sommes rassurés car de nombreux exposants ont déjà confirmé leur présence pour février 2021. 

media+

Avez-vous pensé à digitaliser le marché ?

Laurent PUONS

Le concept d’un événement 100% digital ou hybride n’est pas adapté à notre événement qui favorise avant tout les échanges et le networking. Sportel est la plus grande plateforme de rencontres pour l’ensemble des acteurs du sport business international. Le contact humain est important. Les acteurs du secteur sont à bout des réunions et appels via le numérique.