«La Croix» lance son premier podcast «L’Envers du récit

253

Le quotidien «La Croix» va lancer mercredi son premier podcast, «l’envers du récit», dans lequel ses journalistes raconteront les coulisses de leur travail.

Produit en interne, ce podcast sera publié à un rythme hebdomadaire, a précisé lundi le journal dans un communiqué. Pour le quotidien du groupe Bayard, ce projet offre deux opportunités: s’adresser à un public qui ne lit pas La Croix, notamment aux jeunes générations, et resserrer les liens avec ses propres lecteurs. «La Croix» rejoint ainsi de nombreux médias de tous types qui se sont lancés ces derniers mois dans l’univers foisonnant des podcasts. Au début apanage d’éditeurs indépendants et de radios, ces contenus audios qu’on peut écouter ou télécharger via internet séduisent de plus en plus de médias dans la presse écrite, qui misent sur ce support pour attirer un public plus jeune et connecté.

Illustration de cet engouement général, le groupe Les Echos-Le Parisien a notamment investi début décembre dans l’éditeur et diffuseur de podcasts Binge Audio.