La France, 4ème pays de production le plus représenté sur les plateformes SVOD dans le monde

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Unifrance publie son indicateur sur la place des œuvres françaises sur les plateformes SVOD dans le monde en 2022. S’il s’agit du quatrième indicateur SVOD d’Unifrance, cet indicateur analyse pour la première fois non seulement la place des films français mais aussi celle des programmes audiovisuels (unitaires et séries), tous genres confondus (fiction, animation, documentaire), sur les plateformes SVOD. L’indicateur SVOD d’Unifrance, basé sur des données Ampere Analysis, analyse la place des œuvres françaises sur plus de 100 plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dans 53 territoires. En plus de l’analyse macroéconomique, des fiches détaillées sont par ailleurs fournies sur 32 pays et 70 plateformes.Alors que les plateformes de vidéo à la demande représentent une part grandissante du chiffre d’affaires des exportateurs de films et de programmes audiovisuels français, les productions françaises occupent naturellement un espace de plus en plus large sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement.Ainsi, les productions françaises représentent 5,4 % du catalogue des plateformes de vidéo à la demande par abonnement dans le monde en juillet 2022, France exclue. Au total, plus de 6 700 œuvres françaises distinctes sont présentes sur les plateformes SVOD à travers le monde. La France est le 4ème pays de production le plus représenté sur les plateformes SVOD dans le monde. En comparaison, les productions étatsuniennes, britanniques et indiennes représentent respectivement 38,0%, 6,4% et 5,5% du catalogue des plateformes étudiées. La France s’impose ainsi comme le pays de production européen et non anglophone le mieux représenté sur les plateformes SVOD.