La plateforme Screah signe un accord avec Equidia pour élargir la diffusion des courses hippiques

40

Equidia s’associe à Screach pour élargir la diffusion de sa chaîne de télévision dans les lieux publics (bars, restaurants et hôtels), au-delà des établissements labelisés PMU. Grâce à cet accord, Screach intégrera dans sa plateforme toutes les courses hippiques et tous les contenus de la chaîne Equidia.

Ce partenariat renforce l’offre de Screach, en tant qu’alternative à la télévision payante conventionnelle, permettant aux établissements de diffuser uniquement le contenu qu’ils souhaitent, avec la facilité et la flexibilité du streaming. La chaîne Equidia, a en effet choisi la plateforme britannique de streaming Screach pour élargir la diffusion des courses hippiques au-delà des points de vente de prise de paris auprès des professionnels et établissements accueillant du public (bars, tabacs, restaurants, hôtels, etc.) et non labellisés PMU.

Le lancement de cette nouvelle offre interviendra le 11 juillet prochain. Après avoir été sélectionné par Amazon Prime Video pour la diffusion de son Pass Ligue 1, l’application Screach, permet désormais aux sociétés mères des courses hippiques et au PMU  de promouvoir le sport hippique auprès d’un nouveau public. 

Les établissements labellisés PMU ne sont pas concernés par cette offre mais ils auront en revanche la possibilité d’opter pour la solution Screach pour diffuser le Pass Ligue 1 Prime Video auprès de leur clientèle. La plateforme Screach, qui fonctionne via une application pour des SMART TV et est déjà disponible dans 157 pays, regroupe des programmes sportifs en direct du monde entier et permet aux établissements de s’abonner au contenu qu’ils souhaitent, puis de le diffuser en HD sur leurs téléviseurs existants, sans avoir besoin d’une connexion à la télévision par satellite ou par câble.

Les établissements français peuvent désormais utiliser Screach pour diffuser le Pass Ligue 1, des combats de boxe et à présent des courses hippiques. Grâce à son outil d’affichage dynamique intégré, Screach, qui a été développée au Royaume-Uni par la société technologique Screenreach Interactive, propose également aux établissements de transformer leurs écrans de télévision en plateforme de marketing numérique pour stimuler les ventes et générer des revenus publicitaires supplémentaires, compensant ainsi le coût d’un abonnement pour un contenu spécifique. La plateforme permet aux établissements de choisir uniquement le contenu qu’ils souhaitent et sans engagement. Avec la fin des confinements successifs, la diffusion de sport en direct est devenue pour les bars et les restaurants un moyen d’augmenter la fréquentation et leurs revenus.

«Notre ambition pour Screach est d’intégrer de nouveaux contenus sportifs afin d’enrichir et développer notre offre. Grâce à cet accord avec Equidia, nous poursuivons cette dynamique en allant toucher les passionnés des courses hippiques, une discipline particulièrement plébiscitée par notre cible. C’est une nouvelle étape qui va nous permettre d’élargir notre marché», déclare Julien Bergeaud, CEO de Screach France.