La série judiciaire «All Rise» innove avec un épisode sur le coronavirus tourné à distance

743

Un épisode de la série judiciaire «All Rise» de la chaîne CBS, consacré à l’activité de la justice en période de coronavirus, va être tourné à distance, chaque acteur restant chez lui, une première pour une série américaine.

La production va utiliser une large palette de moyens disponibles pour filmer à distance sans matériel professionnel, tels FaceTime ou Zoom, selon un communiqué de CBS. Une fois tournées les séquences pour chaque comédien apparaissant dans l’épisode, la production va utiliser des effets spéciaux pour changer le décor et y ajouter celui qu’elle souhaite.

L’épisode sera intégralement réalisé en respectant les consignes de confinement en vigueur actuellement en Californie et à Los Angeles, où se déroule la série, indique CBS. Seul le directeur de la photographie tournera des plans extérieurs, seul et depuis un véhicule, qui doivent permettre à l’épisode de montrer les conditions réelles du confinement. Dans l’épisode, la juge Lola Carmichael (Simone Missick) est autorisée à présider un procès à distance. Parallèlement, les personnages principaux apprennent à s’adapter aux nouvelles restrictions en matière de déplacement. «All Rise» est actuellement dans sa 1ère saison. L’épisode sera diffusé le 4 mai.