L’Atelier Animation/ KidsCave Studios/ITV Studios Global Entertainment : sortie du projet «Robozuna»

977

L’équipe de L’Atelier Animation annonce sa plus récente collaboration avec KidsCave Studios et ITV Studios Global Entertainment sur «Robozuna», une série animée pour le compte de Netflix.

Créée par Ed Bignell, Président Directeur Général de KidsCave Studios, «Robozuna» raconte l’histoire d’un jeune orphelin et son robot Mangle qui luttent contre un empire diabolique et son armée de robots. «J’ai passé des années à développer Robozuna et j’avais besoin d’un partenaire en animation qui partagerait ma passion pour le projet, qui serait en mesure de concrétiser le monde que j’ai imaginé. Le dévouement et la contribution artistique de L’Atelier ont rehaussé la qualité du projet au delàdes nos attentes», commente Ed Bignell à propos du studio.

Le mandat de L’Atelier Animation comprenait tous les services d’animation 3D, de la création d’assets jusqu’à la livraison des plans finaux. «Robozuna est une série dans laquelle la camaraderie et le travail d’équipe permettent d’affronter des épreuves vraisemblablement insurmontables. Ces valeurs ont été une source d’inspiration inépuisable pour un studio qui n’avait jusqu’alors jamais travaillé sur une série et qui devait compter sur la coopération entre les différents services pour rehausser la qualité  d’un épisode à l’autre», explique Jennifer Harlow, Directrice de l’Animation sur Robozuna. «L’incroyable résultat de Robozuna est le fruit d’une étroite collaboration entre nos équipes d’artistes dévoués et talentueux, notre gamme d’outils de production de pointe et le leadership visionnaire de KidsCave et de ITV», renchérit Sebastien Racine, Directeur de Production.

«C’est tellement gratifiant d’entrer dans notre salle de projection et d’absorber la qualité du travail de nos artistes. Au fil des épisodes, nous avons réussi à atteindre des niveaux d’animation que j’ai rarement vu à la télévision», ajoute Charles Granger, Superviseur VFX. Établi à Montréal depuis sa création en 2012, L’Atelier Animation livre des projets d’animation dont le film «Ballerina», sorti en salles en 2016. Ce premier long métrage a généré des recettes mondiales de plus de $106,000,000 (US) et a été nommé pour plusieurs prix prestigieux dont un Annie Award pour sa direction artistique et deux prix Iris, dont le Prix du public et le Prix du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec.

En plus de «Robozuna», L’Atelier Animation travaille présentement sur «Fireheart», un long métrage d’animation co-produit par Main Journey et Caramel Films, et sur «Attention : Menhir!», un court métrage d’animation pour le Parc Astérix en France.