media+
Comment parvenez-vous à convaincre les vedettes internationales de participer au Festival de TV de Monte-Carlo ?
Laurent PUONS
Les studios américains ont rapidement compris que le Festival de Télévision de Monte-Carlo était une plateforme de communication idéale pour promouvoir leurs séries et leurs talents en Europe. De Warner à Sony, de Fox à Disney, de NBC Universal à CBS… ils ont tous répondus présents. Nous accueillons cette année une partie du casting des séries «Dallas», «Grimm», «American Horror Story», «Once Upon a Time», mais aussi les acteurs Stephen Amell («Arrow») ou encore Robin Tunney («The Mentalist»).
media+
Le Festival TV de Monte-Carlo en quelques chiffes, c’est quoi ?
Laurent PUONS
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo c’est 2M€ de budget, 300 médias couvrant la manifestation dont trois chaînes américianes.
media+
Des événements emblématiques seront-ils organisés cette année ?
Laurent PUONS
En cinq jours de festival, de nombreuses rencontres auront lieu entre le public et les acteurs des séries «Camping Paradis», «Sous le Soleil de St-Tropez» ou encore «Les Feux de l’amour». Tous les soirs, des avant-premières sont prévues: «Crossing Lines», «Falco», «Dallas» ou encore «Chicago Fire». Les professionnels auront accès à des rencontres sur «L’Avenir de la production internationale» (avec les producteurs Tom Fontana et Dick Wolf) mais aussi sur «L’émergence européenne des séries TV» avec René Balcer, Phil Collinson et Theresa Valdes. Lors de la soirée d’ouverture, le comédien Donald Sutherland recevra, des mains du Prince Albert II de Monaco, la 1ère «Nymphe de Cristal» qui récompensera l’ensemble de sa carrière.
media+
Comment comptez-vous accroître la notoriété du Festival à l’avenir ?
Laurent PUONS
Afin de développer le Festival de Télévision, nous devons nous appuyer sur deux éléments clés : la communication et la présence de talents. Dans cette optique, nous avons intensifié nos prises de parole sur les réseaux sociaux afin d’élargir notre communauté de fans. De plus, un important travail a également été accompli auprès des professionnels, tant sur notre compétition que sur le contenu de la manifestation. Aujourd’hui, des personnalités de notoriété internationale endossent le rôle de président de jury afin de promouvoir au plus grand nombre, la Golden Nymphs, notre trophée.