Le Collectif Mixité en Seine lance ses premiers Trophées «Rôles Modèles»

20

Engagé depuis en faveur de l’égalité femmes/hommes, le groupe TF1 accueille la remise des prix de la première édition des Trophées «Rôles modèle» organisée par le collectif Mixité en Seine.

A travers son réseau mixité Fifty Fifty, le groupe TF1 est un des membres fondateurs du collectif Mixité en Seine qui s’engage pour promouvoir la parité, la diversité et l’inclusion en entreprise. Les 8 entreprises membres (Accor, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France, FDJ, HPE, Microsoft, Renault Group, Sodexo et TF1) se donnent rendez-vous le 5 juillet pour récompenser les collaboratrices et collaborateurs aux parcours inspirants. Mettre en lumière des parcours de femmes et d’hommes engagés pour donner envie à d’autres talents de suivre leur voie, tel est le pari des Trophées «Rôles Modèles» Mixité en Seine. Sur la base d’une liste de nominé(e)s proposée par chaque entreprise, les 8 CEO voteront fin juin pour élire les rôles modèles selon 5 catégories : Audace, Engagement, Leadership, Allié(e), et Jeune pépite. Deux lauréat(e)s seront élu(e)s dans chaque catégorie. Les finalistes bénéficieront chacun(e) d’un coaching ainsi que d’une mise en avant particulière sur les réseaux sociaux de Mixité en Seine et de leur entreprise qui diffuseront leur vidéo de candidature. Les résultats seront dévoilés le 5 juillet à TF1 lors d’une cérémonie en présence de Madame Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et des CEOs des différentes entreprises de Mixité en Seine. Mixité en Seine est un collectif de 8 réseaux d’entreprises (Accor, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France, FDJ, HPE, Microsoft, Renault Group, Sodexo et TF1) engagé pour promouvoir la mixité femmes/hommes, la diversité et l’inclusion.Tous proches de la Seine, leur richesse est la diversité de leurs activités, une approche authentique, une énergie, une volonté d’avancer ensemble. Les actions menées par les différents réseaux et le collectif s’adressent avant tout aux collaborateurs des entreprises participantes, même si l’engagement des CEO est un marqueur fort des identités. Les actions menées par les différents réseaux et le collectif s’adressent avant tout aux collaborateurs des entreprises participantes, même si l’engagement des CEO est un marqueur fort des identités.

Depuis 2015, les CEO se réunissent annuellement en présence des représentantes réseaux pour partager leurs meilleures pratiques en matière de développement de la Mixité, et s’engager sur des actions communes; le collectif déploie notamment un programme de mentoring croisé qui a bénéficié à plus 200 Mentees depuis 2015 dont 90% de femmes, ainsi que des actions de sensibilisation communes.