Le groupe de la radio Skyrock mis en vente

164

Le groupe Skyrock (radio, Internet…) a été mis en vente par ses actionnaires, Axa Private Equity (70%) et son fondateur Pierre Bellanger (30%), a-t-on appris mercredi de source proche de la direction.
Deux mandats ont été donnés, respectivement à Messier Partners et à la banque Arjil, présidée par Gerald de Roquemaurel, ancien patron d’Hachette Filippachi Médias (Lagardère).
Le groupe Skyrock a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 32,7 millions d’euros, dégageant un résultat légèrement négatif (non précisé) contre un produit net positif l’année d’avant. Skyrock est en audience la première radio des moins de 25 ans et skyrock.com le premier réseau social de blogs français et européen avec plus de 33 millions de blogs hébergés. Mardi soir, le conseil d’administration de la société Nakama, holding de contrôle de Skyrock, avait nommé Marc Laufer (ancien du groupe NRJ, puis NextRadio TV) au poste de directeur général du groupe, laissant à Pierre Bellanger la seule présidence du conseil d’administration, le privant ainsi de ses fonctions opérationnelles.
Cette annonce a provoqué une mobilisation sans précédent de centaines de milliers d’auditeurs de Skyrock notamment à travers les réseaux sociaux.
Cette mobilisation a été encouragée par les animateurs et les artistes de la scène rap, hip-hop et R’n’B qui considèrent la liberté de la radio menacée par la mise à l’écart de son «père-fondateur» Pierre Bellanger.