Le Groupe M6, nouvel associé dans le Cannes Gaming Festival

226

Le Groupe M6 annonce rejoindre l’aventure du Cannes Gaming Festival aux côtés de l’agence AUDITOIRE (groupe OMNICOM), de Robin Leproux (Fondateur Espot), de la Ville de Cannes & le Palais des Festivals de Cannes. Le Cannes Gaming Festival, une idée originale de Robin Leproux et dont il sera le président, confirme ses ambitions sur la scène internationale.

«Avec l’arrivée du Groupe M6 et de sa régie M6 Publicité, 2ème régie de France, le festival passe la vitesse supérieure et va bénéficier de la puissance commerciale et du rayonnement d’un groupe média leader en France à travers l’ensemble de ses marques et solidement implanté en Europe via son actionnaire de référence, le groupe Bertelsmann (acteur majeur mondial du monde des médias)», explique le Groupe M6 dans un communiqué. Une association qui marque un tournant dans la création de ce festival dont l’édition 0 se déroulera le 26 octobre 2023, et qui a pour vocation, à terme, de devenir un rendez-vous de référence des communautés, des marques, et des différents acteurs de l’industrie du Gaming, en Europe et dans le monde.Pour sa première édition complète qui aura lieu fin octobre 2024, le festival se déroulera sur plusieurs jours avec: une rencontre de l’ensemble de l’écosystème (Marques, créatifs, industriels, studios de jeux vidéo, streamers…); une cérémonie de remise de prix récompensant les meilleurs créatifs dans le monde; et un festival grand public avec une programmation ouvert à tous, partout dans la ville.Ce festival aura lieu au sein du Palais des Festivals et à travers toute la ville de Cannes avec une programmation riche et éclectique : parade de cosplay, conférences, compétitions d’esport, concerts, activations de marques … «Le Groupe M6 se réjouit de s’associer au Cannes Gaming Festival et de poursuivre son projet de diversification de ses activités en intégrant une industrie innovante et portée par une communauté forte de passionnés.

Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des programmes du Groupe M6 qui s’efforcent de mettre à l’honneur des filières créatives et inspirantes», déclare David Larramendy, Membre du Directoire du Groupe M6 en charge des activités commerciales. «Notre ambition est de célébrer le 10ème art, et de faire rayonner toute la création de l’industrie du Gaming en Europe et dans le monde. L’arrivée du groupe M6 confirme nos ambitions et notre volonté de rassembler les meilleurs talents autour de cette initiative. Nous ne pouvons que nous en réjouir!», souligne Robin Leproux. «Nous voulons rassembler autour de cette initiative, tous les écosystèmes créatifs lié à l’univers du jeu vidéo en nous appliquant toujours à être tournés vers les communautés de passionnés, pour faire de ce rassemblement physique et digital, leur moment !», conclut Antoine de Tavernost, General Manager France Auditoire.