Le Groupe M6 poursuit son engagement auprès des jeunes journalistes

179

Le Groupe M6 mise sur les jeunes talents et s’efforce de promouvoir l’attractivité du Groupe et de ses rédactions auprès des étudiants en journalisme. Les rédactions de M6 et de RTL ont ainsi cette année encore proposé trois concours à l’attention des étudiants en école de journalisme pour intégrer les rédactions télé, radio et numérique du Groupe. Les lauréats obtiennent un CDD ou une alternance d’un an au sein des rédactions.

Asma Mehnana est ainsi lauréate de la troisième édition du Prix MoJo Groupe M6. Asma Mehnana est actuellement étudiante à l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine. Le #PrixMoJoM6 lui a été remis le 15 mars par Nicolas de Tavernost, Président du directoire du Groupe M6, Stéphane Gendarme, Directeur de l’information M6, Nathalie Renoux, journaliste et présentatrice chez M6 et Basma Bonnefoy, Secrétaire Générale de la rédaction M6. Elle rejoindra le Groupe M6 et ses différentes rédactions à la rentrée 2019 pour un CDD d’un an. Lancé en 2017, le Prix MoJo vise à recruter des journalistes issus des jeunes générations capables de produire des contenus fiables pour l’antenne, le web et les réseaux sociaux via leur smartphone, aussi appelés «Mobile Journalists».

Esther Serrajordia et Paul Turban, sont quant à eux lauréats de la 5ème édition du #RTL Challenge Journalisme Numérique 2019. Jacques Esnous, Directeur de l’information de RTL, Antoine Daccord, Directeur de l’information numérique RTL et M6 et Jean-Alphonse Richard, Chef du service Police-Justice de RTL et président du Jury, ont remis mardi 2 avril, le prix du #RTL Challenge Journalisme Numérique à Esther Serrajordia et Paul Turban (IFP) et Esther Serrajordia et Paul Turban (Ecole de Journalisme de Sciences Po). Les lauréats de ce concours rejoindront cet été la rédaction numérique de RTL.fr pour une durée d’un an, en alternance.

Enfin, Thomas Dullin est le lauréat de la 25ème édition de la Bourse Jean-Baptiste Dumas. Depuis 24 ans, RTL organise chaque année la Bourse Jean-Baptiste Dumas en mémoire de leur confrère Jean-Baptiste Dumas décédé des suites de la catastrophe de Furiani en 1992. Jeudi 4 avril, Sébastien Le Fol, Directeur de la rédaction du magazine «Le Point», Jacques Esnous, Directeur de l’information de RTL et Catherine Mangin, Directrice adjointe de l’information de RTL ont remis à Thomas Dullin le 1er Prix. Actuellement étudiant à l’école publique de journalisme de Tours, il intégrera la rédaction de RTL pour un CDD d’un an en qualité de reporter rédacteur stagiaire. Aurélia Valarie (EJDG) et Romain Houg (CFJ Paris), respectivement deuxième et troisième Prix remportent quant à eux un CDD de 3 et 2 mois.