Le groupe Nice-Matin annonce la nomination de Thierry Moreau au poste de Directeur Général de la société Chouet’Press, propriétaire de Bestimage

156

Thierry Moreau vient d’être nommé directeur général de Chouet’Press par le groupe Nice-Matin, nouvellement actionnaire de la société. Michèle Marchand conserve toutes ses fonctions de directrice opérationnelle de l’agence Bestimage. En juin dernier, le groupe Nice-Matin avait fait l’acquisition de l’intégralité des parts sociales de la société Chouet’Press, qui détient l’agence photographique Bestimage. Bestimage couvre l’actualité des personnalités publiques en France et à l’international grâce à une équipe de correspondants présents dans tous les grands événements de la mode, du sport, du cinéma, de la musique et de la télévision. Chaque jour, des milliers de photos sont prises par les reporters photographes de l’agence sur les tapis rouges et dans les cérémonies du monde entier. Bestimage possède également un important fonds d’archives numérisé qui rassemble des millions de photos, images et documents des années 1970 à aujourd’hui. «Cette récente acquisition permet au groupe Nice-Matin de poursuivre son développement et contribue au renforcement de sa position de média de référence pour le Sud-Est de la France», explique le Groupe dans un communiqué. «Je suis ravi de l’arrivée de Thierry Moreau dans la société Chouet’Press, propriétaire de Bestimage. Sa présence va accélérer les ambitions de Bestimage et renforcer nos liens et relations», déclare Simon Perrot, Directeur Général du groupe Nice-Matin. Thierry Moreau est diplômé de l’école de journalisme de Bordeaux. En 1988, il collabore avec le groupe RMC et officie en tant que chroniqueur radio. Puis en 1993 il devient responsable des informations chez Voici. En 1997, il est nommé rédacteur en chef adjoint d’«Ici Paris», puis rédacteur en chef quelques mois plus tard. C’est en 2006 qu’il devient directeur de la rédaction du magazine «Télé 7 jours».

En 2010, Thierry Moreau rejoint l’équipe de Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste !» Il a ensuite été chroniqueur de 2023 à l’été 2024 du magazine «C Médiatique» sur France 5. Pour rappel, le groupe Nice-Matin est le premier groupe media de la Côte d’Azur. Il emploie près de 600 salariés. Il diffuse les quotidiens «Nice-Matin» (3 éditions), «Var-Matin» (4 éditions) et «Monaco-Matin», les magazines «Diverto» et «Version Femina» le samedi. 5,8 millions de lecteurs chaque mois (One Next Global 2024 S1) s’informent via les titres du groupe Nice-Matin sur l’ensemble des supports. Le groupe Nice-Matin a été créé en 1945. Il est passé le 13 février 2020 sous le contrôle exclusif de NJJ Holding, holding personnelle de Xavier Niel, le fondateur de Free et propriétaire du journal «Le Monde».