Le Groupe Publicis annonce la nomination de son Chief Metaverse Officer

310

Publicis Groupe France a annoncé la semaine dernière à Viva Technology, une nouvelle interface pour aider les clients à appréhender, comprendre et développer des stratégies dans le web3. Pour incarner cette interface le Groupe a choisi un avatar, Leon qui prend la fonction de Chief Metaverse Officer pour le Groupe.

Leon aura 3 missions : 1) Il accompagnera les clients dans la meta-jungle, en les associant aux meilleurs univers en fonction de leurs problématiques 2) Il sera l’interlocuteur privilégié pour répondre aux clients et aux collaborateurs de Publicis, à l’heure où la pédagogie est clé pour comprendre le web3 3) En tant que Chief Metaverse Officer, il valorisera et exposera les meilleures réalisations du Groupe et de ses clients dans ce domaine.

«Leon a été créé par Publicis Conseil. Il a fait toute sa carrière chez Publicis. Il a une parfaite connaissance des métiers de la communication. Né dans le web3, c’est un expert de tous les univers du métavers. Leon s’appuiera sur l’ensemble des expertises, des compétences et des talents de Publicis Groupe. Il couvrira les différents domaines du Web3 : la blockchain, les NFT ainsi que les différentes technologies du métavers: réalité virtuelle, réalité augmentée et intelligence artificielle. Au cours de ces derniers mois Publicis a développé et piloté de nombreux projets dans le web3 grâce à son approche Power of One de collaboration inter-agences», explique le Groupe dans un communiqué.

«Le métavers n’est pas une fin en soi, c’est un apprentissage en temps réel pour tous. Il nécessite de s’interroger, d’apprendre, d’expérimenter. Nous accompagnons nos clients dans cette découverte pour les aider à comprendre les opportunités offertes par ce nouvel univers, en leur apportant toutes nos expertises dans le Web 3.0 en data, média et technologie. Leon, notre avatar, aidera nos clients à naviguer dans ce monde virtuel et à l’appréhender chaque jour un peu mieux», indique Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe.

«Le métavers est un territoire inconnu et sans fin à explorer pour la création. L’expérimentation est la seule façon d’aller de l’avant. La mission de Leon est de nous inciter à être audacieux ; car plus vite nous avancerons, plus loin nous pourrons aller», ajoute Marco Venturelli Chief Creative Officer de Publicis France.

«Nous voulons accompagner nos clients, innover avec eux et valoriser les plus belles réalisations. En matière de métavers nos clients ont des questions sur la création, la production, les droits, les engagements…nous avions besoin d’un expert pour y répondre. Ce sera le rôle de Leon», conclut Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.