Le groupe TF1 s’offre le site «1001listes»

    344

    Le groupe TF1, via sa filiale de téléachat, a annoncé jeudi avoir racheté la société 1001listes (listes de mariage sur internet), ce qui lui permet de se renforcer dans le commerce électronique. Via Téléshopping, le groupe a acquis 95% du capital de la société auprès des fonds d’investissement Butler Capital Partners et Cita, et de la fondatrice de la société Pauline d’Orgeval, a indiqué TF1 dans un communiqué.
    Créé en 1999, 1001listes réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros. Elle est numéro trois du marché de la liste de mariage en France, a souligné la société d’investissement Butler Capital dans un
    communiqué. Le coût de la transaction est «de l’ordre d’une année de chiffre d’affaires» de la société rachetée, a précisé le groupe TF1. Pauline d’Orgeval conserve 5% du capital et continuera à diriger la société en tant que pdg. 1001listes permet aux futurs époux d’élaborer leur liste en accédant à plus de 500 partenaires tels que Voyageurs du Monde, Christofle, Bernardaud, Baccarat mais aussi Darty, Habitat, la galerie Maeght etc.