Le président d’Al Jazeera sport récompensé du Prix Sport Business 2011

378

Le prix «Sport Business», qui consacre l’action d’un dirigeant issu du monde du sport, a été attribué pour l’année 2011 à Nasser Al-Khelaïfi, le PDG du Paris SG et président de la chaîne Al Jazeera Sport qui a investi le marché des droits TV, a annoncé jeudi l’organisateur.
Le lauréat a été choisi parmi dix personnalités à l’issue d’un vote de 1500 professionnels du secteur. Etaient également nominés Charles Biétry, qui va travailler étroitement avec M. AL-Khelaïfi en tant que directeur d’Al Jazeera Sport France, Noël Le Graët, le président de la Fédération français de football, Jean-René Bernaudeau, directeur sportif de l’équipe cycliste Europcar, et Bernard Lapasset, président de l’IRB (International board, organe suprême du rugby mondial).
L’an passé, le prix avait été attribué à Jacques Lambert pour son rôle majeur dans l’attribution de l’Euro-2016 à la France.
Robin Leproux, le prédécesseur de M. AL-Khelaïfi à la tête du PSG, était également nominé en 2010 pour le plan de sécurité mis en oeuvre au Parc des Princes.