Léonor GRAND-SIRE, Présidente des chaînes NBC Universal

445

media+
Avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et de nouveaux programmes, comment avez-vous retravaillé l’identité de la chaîne E! ?
Léonor GRAND-SIRE
E! évolue et monte en gamme tout en restant la chaîne référence des célébrités. En étant plus glamour, notre volonté est de nous imposer comme la chaîne de la Culture Pop. Autre objectif, accroître la notoriété de l’antenne. Pour cela, nous allons profiter de ce «refresh» pour bien communiquer. Notre montée en gamme se traduit par des programmes produits exclusivement pour E! : «L’Incroyable Famille Kardashian» (18X52’) saison 7, ou encore «Fashion Police» (52’), émission hebdomadaire dans laquelle Joan Rivers et sa team de choc traquent les fautes de goûts vestimentaires de ceux qui font l’actualité.
media+
Les séries-réalités américaines caractérisent-elles l’identité de E! ?
Léonor GRAND-SIRE
En grande partie, mais nous souhaitons avant tout proposer du rêve aux téléspectateurs. Notre ouverture à la Pop Culture sera marquée par le lancement de nouveaux shows tels que «Mrs. Eastwood & Company» (1X52’ et 9X26’), «Mariée à un Jonas Brother» (10X26) ou encore «Opening Act, du Web à la scène» (8X52’), présenté en France par Lorie. Ce programme offre une expérience unique à de jeunes chanteurs repérés sur Internet. Ces derniers vont devoir assurer la première partie de grandes stars de la musique telles que Rod Stewart, Nicki Minaj, Lady Gaga ou LMFAO.
media+
Quelles différences existe-il aujourd’hui entre la version américaine et la version française de E! ?
Léonor GRAND-SIRE
La version française de E! ressemble beaucoup à la chaîne mère. Techniquement, il y a des différences. Editorialement, notre grille est adaptée en fonction du public français. A ce titre, nous avons travaillé la qualité du doublage de nos programmes. Côté distribution, nous sommes reçus par 5,6 millions de foyers abonnés. La chaîne est regardée mensuellement par plus de 6 millions de téléspectateurs dont 3/4 sont des femmes.
media+
Etes-vous à la recherche de programmes français pour E! ?
Léonor GRAND-SIRE
Nous sommes toujours très ouverts pour recevoir les producteurs français. Il faut néanmoins que leurs projets soient raccords avec notre chaîne : vendre du rêve dans un univers glamour et Pop Culture.