Les appareils mobiles: la plateforme par excellence pour les jeux

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Les appareils mobiles deviendront la plateforme par excellence pour les jeux en 2016, générant 37% des ventes et 35 milliards de dollars US de recettes dans le monde, soit une hausse de 20% par rapport à 2015. Comparativement, les jeux pour ordinateur portatif occuperont 34% du marché et  les jeux pour console 29%, respectivement en hausse de 5% et 6% par rapport à 2015 dans le monde, selon l’étude de Deloitte Afrique Francophone dédiée aux évolutions d’usages, de consommations et de marchés en Afrique dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) en 2016. En Afrique, l’émergence de nouveaux modèles de smartphones «Low Cost» et le développement du marché de l’occasion constituent une réelle opportunité pour l’industrie des jeux qui devrait compter plus de 400 millions d’utilisateurs en 2016. Les géants du secteur considèrent aujourd’hui l’Afrique comme une cible prioritaire et multiplient les partenariats avec les opérateurs mobiles présents sur place.

Le développement de cette industrie offre aussi de réels débouchés pour la jeunesse africaine; on compte aujourd’hui près d’une dizaine d’intégrateurs locaux producteurs de jeux sur mobile.