Les chaînes jeunesse du Pôle TV de Lagardère Active engagées sur 12 créations originales

119

À l’occasion du MIFA : Marché International du Film d’Animation, qui se tient actuellement à Annecy, les chaînes jeunesse de Lagardère Active ont dévoilé les séries d’animation qu’elles cofinancent aux côtés des producteurs français.

«L’année 2018 a été exceptionnelle pour nos chaînes ! Gulli a réalisé des records d’audience et affiche 18,9% de pda en moyenne sur les enfants en journée. Avec Canal J et TiJi, nos 3 chaînes confirment leur position de leader en France sur le marché de la jeunesse avec 34% de pdm, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs qui nous regardent chaque jour !

Cette puissance nous pousse chaque jour à innover pour proposer des programmes originaux et diversifiés. Ces grands succès nous les devons principalement à la créativité de l’animation, et notamment celle de l’animation française.

Aujourd’hui nos chaînes jeunesse sont engagées sur 12 projets d’animation française dont 2 issus des conventions de développement initiées l’an dernier: «L’Agence galactique» (Studio 100 Animation) et «Bionic Max» (Gaumont Animation). Nous sommes fiers de présenter un nouveau cartoon qui nous l’espérons connaitra le même succès qu’«Oggy et les Cafards» et «Zig Sharko : Moka», produit par Xilam Animation. D’ailleurs la saison 3 de «Zig et Sharko» arrivera très bientôt sur notre antenne, tout comme «Squish» (CottonWood Media), «Ricky Zoom» (Forg Box), «Marblegen» (Monello Productions) et «Appolon le grillon et les drôles de petites bêtes» (Method Animation). Nous poursuivons également la production de «Ninja Express» avec Frog Box et de «Boy, Girl, etc.» avec Watch Next Media avec qui nous avons d’ores et déjà décidé de partir sur une seconde saison de 52 épisodes.

Nous sommes également heureux de valoriser l’expertise française sur nos chaînes internationales et travaillons actuellement sur 2 projets «L’Arbre à Palimpseste» (Nebularts Productions, Yobo Studios) et «Les aventures de Nasredine» (Millimages).

L’histoire d’amour continue entre Gulli, Canal J, TiJi et l’animation française !», déclare Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active et Présidente de Gulli.