Les sites de radio 2.0 attirent 1 internaute sur 3

397

A l’occasion de la première édition en France des «Rencontres Radio 2.0 Paris» qui se déroulera le 19 octobre prochain, quelques résultats de l’étude réalisée par Médiamétrie dans le cadre de cette journée des Rencontres ont été révélés.

Les 1ers résultats de l’étude dévoilent que l’écoute de la radio 2.0 (radios en ligne, webradios, smartradios, plateformes de streaming) s’est considérablement accélérée au cours des derniers mois avec +30% de sessions radios en ligne en un an. Aujourd’hui, l’audience des sites web de la radio 2.0 concerne en France plus de 14 millions de visiteurs uniques par mois, soit un internaute sur trois. Cette audience constitue un potentiel de monétisation important, alors que les investissements publicitaires dans le format audio in-stream représentent moins de 1% du total des dépenses annonceurs sur Internet en France.

Selon cette étude, le nombre de visiteurs uniques quotidiens des sites radio 2.0 est en moyenne de 1,9 million d’internautes en semaine, contre 1,4 million le week-end. Les sites de radio 2.0 attirent principalement les 25-49 ans (à parité homme-femme) et davantage vers 13h00 et à 16h00, alors que la radio traditionnelle connaît son pic d’audience à 8h00. Ainsi, la radio 2.0 reste un média «grand public» qui touche équitablement toutes les catégories socioprofessionnelles, avec une affinité particulière sur les CSP+.