Les temps forts cette semaine à la télévision

Male hand using Tv remote control

Baron noir, la nouvelle série politique de Canal : Lundi 8 février à 20H55, Canal+ diffuse deux épisodes de la série «Baron Noir», sa dernière production maison. Kad Merad y incarne Philippe Rickwaert, un élu dunkerquois du Parti Socialiste, qui sera lâché par son mentor Francis Laugier, candidat PS à l’élection présidentielle interprété par Niels Arelstrup. Un thriller politique moins violent que la série américaine «House of Cards», décrit par ses scénaristes comme un mélange de la série sur la mafia «Les Sopranos» et de la série politique «A la Maison Blanche».

Fais pas ci, fais pas ça, revient sur France 2 : Mercredi 10 février à 20H55, la série phare de France 2 revient pour une huitième saison avec deux épisodes inédits. Les époux Lepic ont quitté la région parisienne pour aller en Sologne où leur fils Christophe ouvre un gîte rural avec sa femme. Du côté de la famille Bouley, le père tente une reconversion dans la restauration.

Trepalium, la série d’anticipation d’Arte : Jeudi 11 février à 20h55, Arte dévoile trois épisodes de sa nouvelle série d’anticipation. dans cette dystopie, les chômeurs représentent 80% de la population et sont isolés des actifs par un mur infranchissable. Ils vivent reclus dans «La Zone», en marge de «La Ville» ultra moderne.