Les ventes sur Internet bondissent de 29% au premier semestre

    339

    La croissance du commerce électronique s’est accélérée en France au premier semestre, avec des ventes en ligne en hausse de 29%, contre +25% au 1er semestre 2009, selon les estimations publiées jeudi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
    Pour les six premiers mois de l’année, les ventes en ligne sont estimées à 14,5 milliards d’euros. Sur l’ensemble de l’année 2010, elles pourraient dépasser 32 milliards d’euros, «un montant supérieur aux prévisions et aux attentes du marché», souligne le communiqué. En février, la Fevad s’attendait en effet pour cette année à une croissance des ventes en ligne moindre (+24%), à plus de 30 milliards d’euros.
    Au cours des douze derniers mois, le nombre de sites marchands actifs en France a progressé de 29% à 70.200, avec notamment l’arrivée sur la Toile de sites de nombreuses enseignes traditionnelles, explique le communiqué.
    Dans le même temps, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 17%. Le montant moyen des transactions s’est élevé à 93 euros.Chaque cyberacheteur a déboursé en moyenne au 1er semestre 650 euros en sept transactions.