Les «Victoires de la musique classique» fêtent leurs 20 ans

402

Les «Victoires de la musique classique» ont célébré lundi soir leurs vingt ans avec une brochette de stars, en direct du nouvel auditorium de Bordeaux, lors d’une émission sans temps mort diffusée sur France 3, France Inter et France Musique.
Les «Victoires» représentent avec quelque 1,2 million de téléspectateurs le plus grand concert de l’année en Prime Time à la télévision, même si l’audience a souffert de la multiplication des chaînes thématiques et de la concurrence d’internet ces dernières années.
Le spectacle orchestré par l’animateur Louis Laforge et le musicien et producteur Frédéric Lodéon («Carrefour de Lodéon» sur France Inter) a pris pour cadre cette année l’Auditorium de Bordeaux qui a ouvert ses portes le 31 janvier, avec ses 1.440 places.
Parmi les stars invitées, le violoniste Renaud Capuçon a interprété avec brio et le sourire au lèvres la Danse hongroise N°5 de Brahms. L’orchestre national Bordeaux Aquitaine, sous la baguette de Kwamé Ryan a lancé la soirée avec le fameux Boléro de Ravel.