Le groupe d’électronique sud-coréen LG va fournir 15.000 écrans de télévision au diffuseur britannique Sky pour la diffusion en trois dimensions (3D) du championnat d’Angleterre de football, a-t-il annoncé mardi.
Sky prévoit d’installer ces écrans dans des lieux publics en Grande-Bretagne dans lesquels seront diffusés en 3D des matchs de la Premier League. Selon LG, le diffuseur britannique a développé son système pour le lancement en avril de Sky 3D, présentée comme la première chaîne européenne dédiée à la 3D. Sky Sports avait diffusé en janvier en trois dimensions, dans neuf pubs, le choc au sommet du championnat d’Angleterre, Arsenal-Manchester United, une expérience que le bouquet satellite avait décrite comme sans précédent dans le monde. Ce partenariat «permettra au grand public de se familiariser avec les téléviseurs 3D et cela aura un effet positif pour l’industrie», a indiqué Havis Kwon, directeur de la division LCD de LG, qui a refusé de donner le montant du contrat.
Ce partenariat avec Sky s’inscrit dans la stratégie de LG de s’associer à de grands événements sportifs. Le groupe va ainsi fournir des écrans 3D au groupe indien Valuable qui prévoit de diffuser les derniers matches du championnat indien de cricket. Aux Etats-Unis, LG a conclu un accord avec la chaîne CBS pour la diffusion en 3D de matches de basket-ball.