L’Ina et le VFI renforcent leur coopération

435

A l’occasion des saisons croisées France Vietnam (2013/2014), le 13 février 2014, M. Dao Quoc Hung, Directeur Général du VIF et M. Mathieu Gallet, Président Directeur Général de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) sous l’égide de Mme Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication et M. Hoang Tuan Anh, Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam signent à Paris une convention de mise à disposition d’une collection d’archives télévisuelles et radiophoniques. L’Ina partage ainsi son patrimoine audiovisuel en rendant disponible plus de cent heures de programmes de ses contenus au VFI. Cette collection retrace les moments forts de l’Histoire de l’indépendance du Vietnam jusqu’aux Accords de Genève (1945-1954). 

Cette collection  se compose de 203 documents audiovisuels et 528 documents sonores soit plus de 100 heures de programmes. L’occasion pour le VFI de redécouvrir en images, l’histoire de la vie quotidienne des vietnamiens. 

L’Ina précise dans un communiqué de presse que ces archives sont destinées à être présentées au public vietnamien dans le cadre des activités à but non lucratif du VIF.