M. BÉJOT (Sunny Side of the Doc) : «La 32e édition de Sunny Side of the Doc sera à minima hybride, c’est une certitude»

473

Sunny Side of the Doc lance une nouvelle initiative : le Global Pitch, du 2 au 3 février 2021, deux jours de pitch en ligne autour d’une sélection internationale de 12 projets d’investigation et current affairs. L’occasion pour média+ d’évoquer ce nouveau projet avec Mathieu BÉJOT, Directeur du Développement et de la Stratégie.

media+

En quoi consiste l’initiative Global Pitch ?

Mathieu BÉJOT

Les 2 et 3 février 2021, Sunny Side of the Doc organise le Global Pitch, deux jours de sessions de pitchs internationaux en ligne, organisés autour de projets Société, Investigation et Current Affairs sur des sujets ayant trait au climat, à la santé, à l’économie ou encore aux enjeux sociaux et politiques. Lancé le 10 novembre, l’appel à projets s’est conclu le 10 décembre dernier. Nous avons reçu plus d’une centaine de candidatures, avec un excellent niveau. Près d’une trentaine de pays sont représentés. Dans un contexte de bouleversements internationaux en lien avec la crise sanitaire, cette nouvelle initiative s’inscrit dans une démarche plus globale pour la manifestation de La Rochelle, qui vise à accompagner la communauté documentaire tout au long de l’année à travers une série d’événements interactifs en ligne dont la première étape est concrétisée par le Global Pitch.

media+

À qui s’adresse cet appel à projets ?

Mathieu BÉJOT

L’appel à projets Global Pitch est ouvert à l’international, à tous les talents (producteurs, réalisateurs, distributeurs, créateurs de contenus linéaires, interactifs et immersifs) à la recherche de financement et de nouveaux contacts pour produire leurs projets. L’inscription et la soumission d’un projet au Global Pitch sont au tarif unique de 90 euros hors-taxes.

media+

Comment allez-vous organiser cet événement ?

Mathieu BÉJOT

Fort du succès rencontré par les sessions de pitch de l’Édition Connectée de Sunny Side of the Doc 2020, nous allons nous appuyer sur une configuration adaptée à son audience internationale. Ainsi, pendant deux jours, une sélection de 12 projets qui décryptent l’état de notre monde sera présenté à un panel de décideurs, acheteurs et chargés de programmes du monde entier. Les pitchs seront suivis d’une session de questions/ réponses en direct, et se prolongeront via des rendez-vous individuels avec les décideurs spécialisés dans le genre afin d’entamer des discussions créatives et financières concrètes.

media+

Avez-vous une visibilité concernant la 32ème édition de Sunny Side of the Doc?

Mathieu BÉJOT

La 32ème édition de Sunny Side of the Doc se tiendra du 21 au 24 juin 2021 à La Rochelle et sur sa plateforme connectée. Elle sera à minima hybride, c’est une certitude. En 2021, Sunny Side of the Doc s’engage pour contribuer à faire émerger des histoires qui interrogent, qui engagent, qui impactent et de nouveaux modèles de production et de distribution. Dans cet effort collectif, le marché organisera son action autour de 4 perspectives et piliers fondamentaux définissant l’avenir de la narration : Défis mondiaux et coopération internationale / Réalités immersives et engagement / Talents émergents et diversité / Renouer avec l’éthique et la confiance.