Le milieu malien du RC Lens, Mamadou Sangaré, 23 ans, remporte le Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 du meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 durant la saison 2025-2026. Premier Malien à inscrire son nom au palmarès, il devance au classement les Sénégalais Lamine Camara, milieu (Monaco) et Moussa Niakhaté, défenseur (Lyon). Il a été désigné par un jury de près de 100 personnes spécialistes du football français et africain (journalistes, consultants, anciens joueurs…) à partir d’une liste de 11 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24. Mamadou Sangaré est la grande révélation de la saison en Ligue 1. Dans le sillage du RC Lens, le milieu malien impressionne pour sa première saison dans l’équipe. Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde a remis le Prix à Mamadou Sangaré ce lundi 11 mai, dans les locaux de RFI et France 24, en marge des Trophées de l’UNFP 2026.



































