Marie GENEST, Directrice des divertissements et magazines de FremantleMedia France

968

MEDIA +

«L’Amour est dans le pré» saison 9 est de retour à partir du 9 juin sur M6. La notoriété de l’émission a-t-elle modifié votre manière de produire le programme ?

Marie GENEST

Nous sommes de plus en plus vigilants vis-à-vis des prétendants. Nous recherchons avant tout de la sincérité. L’autre enjeu est d’avoir un casting diversifié. Ce qui fait le succès du programme, c’est le caractère des personnages et l’attachement que l’on peut avoir envers eux. La ligne de conduite est d’être au plus près de la vie quotidienne d’un agriculteur en France. Nous fonctionnons avec de petites équipes de production : 1 journaliste, 2 cadreurs et 2 ingénieurs du son qui se relaient. 

MEDIA +

Quels changements pour «Nouvelle Star» saison 3 sur D8 ? 

Marie GENEST

Nous apporterons sur «Nouvelle Star» des changements dans le respect du format. A l’heure actuelle nous sommes en pleine réflexion. Ce qui est certain, c’est que nous aurons un nouveau présentateur. Plusieurs idées circulent actuellement. Par petite touche, nous renouvèlerons le jury. Nous sommes en réflexion pour avoir des gens en phase avec ce que le public recherche en termes de musique actuelle. Sur la programmation musicale, on ne se limitera pas aux grands standards. Nous ne sommes pas un karaoké. Nous voulons continuer à faire découvrir des titres. Côté casting, nous parcourrons davantage de villes. Les directs se tiendront toujours sous le chapiteau à l’Arche de l’île Saint-Germain. Il y aura enfin  la gratuité des SMS pour les votes.

MEDIA +

Gros chantier en vue pour «La France a un Incroyable Talent» saison 9 sur M6 ?

Marie GENEST

Plus que jamais. Nous travaillons avec M6 sur le renouvellement de l’émission. Cela reposera notamment sur l’arrivée de nouveaux membres de jury. Nous avons besoin de profils assez variés pour juger les numéros. Pour la 1ère fois, le jury se rendra en province. Enfin, même si rien n’est arrêté, je crois qu’il est nécessaire d’avoir deux présentateurs.

 

MEDIA +

«2 Nannies d’enfer» revient sur M6 avec un nouveau nom. Le concept évolue-t-il aussi ?

Marie GENEST

Le changement de nom nous a été proposé par la société de production qui détient les droits du format. Le titre «Les Nannies» leur paraissat trop proche d’un autre format … Même si le nom évolue, le format ne change pas pour autant. 

MEDIA +

«Total Blackout» prochainement sur W9 sera-t-il moins trash que la version US ?

Marie GENEST

«Total Backout» est un programme à la frontière entre le divertissement et le jeu. Nous sommes en pré-production. Dans ce format, des candidats accomplissent des épreuves dans le noir. En France, sur W9, nous ne ferons pas la même chose qu’à l’étranger. Il y a une exception culturelle dans l’Hexagone et nous ne reproduirons pas les épreuves trashs de la version américaine. 

MEDIA +

Que préparez-vous pour D8 ?

Marie GENEST

Nous leur préparons «Project Runway», un concours dédié aux jeunes créateurs de mode. Nous mettrons en avant leur travail et leur imagination.

MEDIA +

«D&Co» de retour à la rentrée sur M6 ?

Marie GENEST

Je vous le confirme. «D&Co» reviendra l’année prochaine sur M6 avec Valérie Damidot.

MEDIA +

«X Factor» toujours au repos ?

Marie GENEST

Absolument ! Le format est au repos car nous avons choisi avec FremantleMedia France de nous consacrer à «Nouvelle Star».